Le FC Brussels a bousculé Mouscron Peruwelz
Photo: © SC
Le FC Brussels a fait mieux que se défendre face à Mouscron-Peruwelz. Mais un penalty manqué et une transversale ont empêché les Bruxellois de prendre les trois points.
Si le FC Brussels a une équipe, il n'a pour le moment plus de supporters ou quasi plus. N'empêche, l'équipe de Nourredine Zaiour a montré contre Mouscron de très belles choses.
Alors qu'on attendait plutôt les Hurlus, ce sont les Molenbeekois qui se sont montrés. Dominateurs en première mi-temps, rusés en seconde, les visités ont étonné.
La première mi-temps fut cependant avare en occasions de but. La seconde fut bien plus passionnante. Les Hennuyers montrèrent davantage d'allant et Ruiz fila vers le but de Coqu, mais Kawaya revint de justesse pour l'empêcher de marquer.
A l'heure de jeu, le Brussels obtint un penalty pour une faute de main de Pichot dans le rectangle. Oukijda arrêta toutefois l'envoi de Sébastien Siani.
Le même Siani manqua à nouveau de chance dans les toutes dernières minutes de la rencontre lorsque son envoi fut repoussé par la transversale.
FC Brussels : Coqu, El Banouhi, Heris, Kawaya, Essikal, Cabeke, Tunani, Bonnes (77' Doudouh), Aalhoul (69' Karagianis), Nahimana, Siani.
Mouscron-Péruwelz : Oukidja, Pichot, Domrane, M’Sila (83' Mohamed), Dog, Huyghebaert, Provoost, Fori (46' Souquet), Turcan (66' Mezine), Ruiz, Alliotte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot