[Lie] Spa s'attendait à plus consistant

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Spa s'attendait à plus consistant
Deviens fan de Spa! 15

Les Liégeois se sont écroulés en seconde période

Spa recevait le RFC Liège ce mercredi. En raison de l’importante rencontre de Coupe de Belgique de dimanche prochain à Roulers, les Liégeois avaient laissé au repos quelques-uns de leurs titulaires à savoir Pire, Winandts, Audoor, Vandebon, Proesmans, Djamba, Maréchal, François et Marloye. Seuls répondaient à l’appel Callegari, Carrein, Aktan, Bouslama et Mirante ajouté à cela cinq jeunes du noyau A, et quelques autres jeunes dont trois U19.

En face, Toni Niro pouvait faire tourner presque tout son effectif, ce qui lui permettait de voir à l’œuvre une équipe spadoise solide et appliquée, bien arrivée au terme de sa préparation. Dès la 4’ Nizet isolait Defour au petit rectangle pour le 1-0. Les Bobelins dominaient le jeu et bénéficiaient de plusieurs occasions, mais il fallait attendre la demi-heure pour voir Gauthier André conclure au terme d’une infiltration. Bouslama réduisait la note à partir d’une mésentente de la défense spadoise. Au repos le score était de 2-1.

Changement de décor à la reprise, Niro remplaçait cinq joueurs pour des Bobelins plus offensifs et de l’autre côté les petits jeunes du RFCL montaient sur le terrain. La domination spadoise devenait écrasante pour une équipe liégeoise dépassée dans tous les secteurs.

A la 55’, un corner de Schroeder pour la tête de Julien Mertens marquait le 3-1 et trois minutes plus tard, un coup franc de Spirlet pour une belle tête piquée de Schroeder montait le marquoir à 4-1. A l’heure de jeu, Nathan Faes était accroché dans le rectangle par Carrein et le penalty était converti par Nagui. Cinq minutes plus tard Julien Mertens lançait Defour seul dans l’axe face au gardien pour faire 6-1. Julien Mertens servait Faes parti à la limite du hors-jeu, une passe en retrait pour Defour et c’était le 7-1. A la 83’,  Nathan Faes effectuait un raid vers le but liégeois, le gardien détournait l’envoi dans les pieds de Defour pour le 8-1, score final.

ARBITRE : M.Hauben

SPA : Jacquemin (46e Léonard), Remacle, Woyaffe, Defour, Akdim (22e Nagui), Nizet (46e Schroeder), Sahibi (46e Schroeder), André (46e Faes), Lolos (46e Spirlet), Lio Mertens (46e Julien Mertens), Hendrick.

LIEGE : Grackzyk (46e Messoten), Loyaerts, Aktan, Garcia, Honhon, Morelli (30e Catalano), Marinacci, Carrein, Callegari, Bouslama, Mirante, Goffin, Brunello, Fioritti

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news