Victoire en Ecosse 0-1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Johan Walem entame son mandat par une victoire.
Ce n'était bien sûr qu'un match amical, mais il a permis à Johan Walem de jeter les premières bases du noyau qui devra disputer les deux dernières rencontres qualificatives pour l'Euro face à la Norvège et l'Islande au mois de septembre. La Belgique n'a pas toutes les cartes en mains dans sa poule, mais elle peut toujours espérer se qualifier si elle termine parmi les meilleures deuxièmes.
Le nouveau sélectionneur a dû puiser chez les U19 pour compléter son groupe et a ainsi fait appel à des joueurs tels que Thorgan Hazard, Dino Arslanagic ou Bryan Verboom. Le Brugeois Thomas Meunier faisait office de joueur expérimenté dans le groupe. Ce dernier a d'ailleurs obtenu la plus belle occasion des siens en première période, mais s'est heurté au gardien écossais qui a dû être évacué pour la cause. Par précaution, Meunier sortait lui à la pause.
A la 55ème, un effort individuel dans le rectangle adverse de Ziggy Badibanga était récompensé par l'unique but de la rencontre. Malgré un press écossais, la Belgique remportait un succès encourageant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot