Faymonville s'est fait peur face à Damme
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au quatrième tour, Dessel se dressera sur la route des Turcs.
Face aux pensionaires de P1 flandrienne de Damme, Faymonville avait pourtant bien débuté la rencontre, menant 2-0 grâce à un doublé de Manu Castela, idéalement servi par Parreira et Cossalter. Une erreur défensive permettait toutefois à Damme de réduire l'écart juste avant la pause.
A la 70ème minute, la partie s'enflammait avec tout d'abord l'exclusion du gardien de but Raskinet suite à une intervention-sacrifice de la main hors de son rectangle afin d'empécher Damme d'égaliser. Cossalter redonnait pourtant un avantage de deux buts à ses couleurs sur une belle frappe enroulée consécutive à un service de Manu Castela. Cossalter voyait ensuite son lob heurter la transversale, sa volée détournée par le portier de Damme et une autre tentative en coup du foulard passer juste au-dessus du but adverse. Damme profitait des largesses défensives turques pour inscrire deux buts dans les dernières minutes du match.
La séances des tirs au but était disputée puisqu'il fallait attendre la quatorzième tentative pour départager les deux équipes. Parreira, Jerosme, Timmermans, Cossalter, Alvarez, Castela et Beckers réussissaient leurs tentatives au contraire du dernier tireur flandrien. Le prochain tour envoie Faymonville à Dessel samedi prochain. Charpentier (mollet) et Hony (adducteurs) pourraient être rétablis pour ce duel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot