[Lie] Malmedy progresse pas à pas
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Désormais sous la coupe de Stéphane Krings, les Dragons poursuivent leur route en coupe de la province.
La victoire dominicale au FC Eupen a été salutaire pour Malmundaria qui se qualifie ainsi pour le tour suivant en coupe de la province. Les Dragons ont pris le jeu d'entrée à leur compte et ont pris possession du camp adverse. la délivrance survenait à la 34ème minute des pieds de l'inévitable Duprez, bien servi par le tandem Canales-Bas. Le second acte recomençait sur le même tempo, mais Malmedy tombait ensuite dans la facilité et laissait Eupen revenir dans le match. A un quart du terme, un laissé-allé coupable offrait un coup de coin aux visités qui en profitaient pour égaliser. Heureusement, les Dragons redressaient rapidement la tête et reprenaient l'avantage grâce à un retourné acrobatique de Kevin Bas, admirablement servi par Julien Galère. A la 82ème minute, Duprez plaçait une tête décroisée dans la lucarne sur une centre tendu de Zander. Ce succès, couplé de Spa la veille face à Amblève, offrait la qualification aux hommes de Stéphane Krings.
"Le groupe progresse et est réceptif. Le travail aux entrainements est conséquent. La préparation suit son cours" nous signale-t-il d'entrée de jeu le nouveau coach des Dragons. "Le groupe s'est entrainé lundi avant d'affronter Rocherath en match amical mardi. Un entrainement est prévu jeudi avant la présentation officielle de l'équipe vendredi à 19 heures au stade Lechat". Malgré des premiers résultats en dents de scie, Stéphane Krings ne se formalise pas. "Lors du premier match face à Saint-Vith, nous avons eu la possession de balle, mais avons été dominés dans les duels et au niveau du réalisme. Les buts reçus résultaient de pertes de balle, un domaine à travailler. Face au U19 du Standard, l'équipe "type" a bien rempli son contrat durant la première période puisque nous menions 2-0. La reprise, avec de multiples changements, nous a été fatale puisque nous avons pris quatre buts en un quart d'heure".
En coupe, Malmedy avait tout d'abord affronté Amblève. "Nous avons à nouveau dominé la première période et sommes d'ailleurs rentré aux vestiaires sur le score de 1-0, poussant plusieurs fois Amblève au bord de la rupture. Par la suite, l'adversaire a durci son jeu et nous a mis en difficulté, profitant d'une mésentente pour égaliser. L'équipe a toutefois retrouvé son jeu par la suite, mais sans trouver la faille". Les espoirs d'Eupen étaient au menu des Dragons en semaine et Stéphane Krings a vu une belle évolution de la part de son équipe, "le match était très plaisant à suivre, avec de l'intensité. Nous sommes battus 2-1, mais le score aurait pu évoluer en notre faveur puisque nous touchons la latte à 1-1 alors qu'Eupen marque le but de la victoire sur un coup-franc dévié prenant à contre-pied Geoffrey Speder. La précipitation en fin de rencontre nous aura empéché de revenir au score".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot