[Lie] Quatre matches, quatre victoires pour Franchimont
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien de but Senis est toutefois sur la touche durant trois mois tandis que le capitaine Betsch s'est occasionné une fracture du tibia face à Waimes.
Du côté de Franchimont, l'acclimatation des nouveaux, entraîneur y compris, se passe à merveille. Le groupe a repris le 18 juillet et a a déjà une dizaine d'entrainements dans les jambes. Quatre matches ont également été disputés et ils se sont tous soldés par une victoire. Tout d'abord à Tilff sur le score de 3-6, où Franchimont a d'abord montré son mauvais côté, étant mené 2-0 avant de montrer un tout autre visage durant le second acte. Kevin Feyen signait un quadruplé tandis que son frère Ludovic et François Darimont plantaient chacun un but.
A Erezée, Franchimont s'est imposé 3-4 dans une partie au rythme élevé et avec de très belles séquences de jeu au niveau de la circulation du ballon. L'équipe encaisse trop facilement, mais peut compter sur ses artilleurs avec deux nouveaux buts de Ludovic Feyen et des roses de Darimont et Albert. Le troisième match était disputé dans le cadre de la coupe de la province face à Waimes, un test intéressant face à un futur adversaire en championnat. Le duel a été disputé, mais un penalty transformé par Ludovic Feyen offrait la victoire aux 600.
Quelques éléments manquent toujours à l'appel, notamment le gardien de but Stefano Senis, opéré au dos et absent durant trois mois. Le capitaine Bernard Betsch s'est lui fractué le péroné face à Waimes. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été fixée.
Le groupe s'est entrainé mardi et affrontait Harzé mercredi. Nouveau succès chez les pensionnaires de P3B. François Darimont s'offrait à son tour un doublé tandis que Ludovic Feyen scorait lui pour la cinquième fois en quatre rencontres. Le week-end sera chargé puisque deux séances sont prévues vendredi et samedi matin avant une descente en kayak et un barbecue. Dimanche matin, le groupe suivra une nouvelle séance avant de défier Walhorn dans le cadre de la coupe de la province. Mardi, un autre test d'envergure est prévu face à Spa.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot