Gillet : "Débuter la rencontre à du 100 à l'heure nous a facilité la tâche"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht a écrasé Ekranas. Selon Guillaume Gillet, la clé du succès est sans doute à chercher du côté de l'entame du match des Mauves qui ont été immédiatement mis sur orbite.
Ekranas n'avait rien d'un foudre de guerre. Mais le Sporting d'Anderlecht a néanmoins évité tous les écueils et les doutes qui auraient pu naitre s'il n'avait pris rapidement l'avantage.
C'est en substance l'analyse de la rencontre que fit Guillaume Gillet après la rencontre. "Nous nous sommes très clairement facilité la tâche en entamant cette rencontre à 100 km/h, en marquant très rapidement et en mettant beaucoup de pression sur l'arrière-garde visiteuse. Nous sentions que nous étions plus forts que nos adversaires. Nous avons hérité de nombreuses occasions et, malgré le fait que nous sommes parvenus à trouver le chemin des filets adverses à cinq reprises ce soir, je pense que nous aurions encore pu en inscrire quelques uns de plus… Mais l'essentiel est atteint : nous sommes déjà quasiment certains de nous qualifier"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot