[Lie] Réveil tardif de Soiron à Dolhain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jean-Pol Vanoverberghe, supporter de Soiron, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.
Ce dernier dimanche de juillet annonçait la reprise officielle de la coupe des régions. Nos Soironnais se déplaçaient à Dolhain. La partie débute sur les chapeaux de roues. Après 5', Raphaël Dumont teste déjà le gardien adverse. Les locaux ne se laissent pas impressionner et répliquent à la 15' sans trop inquiéter notre Geoffrey. Le match reste équilibré jusqu'à la 40' quand il faut un sauvetage miraculeux de Gaby Jamar.
L'arbitre siffle la mi-temps et notre entraîneur Christophe Romain décide de changer un peu son dispositif en faisant monter au jeu Raphaël Delneuville à la place de Vincent Vicqueray ainsi que Marian Grandjean à la place de Gianni Lo Presti. Les Dolhaintois remontent sur le terrain avec la conviction d'ouvrir le score ce qu'ils font à la 46'. Le coach de Soiron décide alors de réaliser son troisième changement de l'après-midi en sortant Damien Piedboeuf pour Mickael Flamand afin de renforcer la ligne d'attaque. Mais Dolhain, plus coriace, plante son second but à la 67' et crucifie 2' plus tard notre keeper.
A ce moment-là tout le monde croit que le match est terminé. Mais c'est une erreur, les mauves ont du caractère et notre avant, Raphaël Dumont, se procure une belle occasion de la tête qui échoue de peu. Une seconde tentative du même joueur sur coup-franc le récompense en inscrivant à la 75' son premier but de l'après-midi. L'équipe adverse un peu atomisée réagit à la 77' par un tir sur le piquet. L' AC Soiron continue à mettre la pression. Kévin Vano réalise une belle reprise de la tête, malheureusement le portier local sauvera de justesse sa cage. La minute suivante, Raph inscrit son second but de l’après-midi. On notera encore un super arrêt de notre gardien. Dommage que la fin du match soit sifflée par le référé... Les Soironnais s'inclinent sur la marque de 3-2.
Seule consolation : après le match, victoire au penalty. Dans l'ensemble, match agréable à suivre pour les spectateurs et pour le caractère positif de cette nouvelle équipe de Soiron.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot