Pas de coupe d'Europe pour le Besiktas
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé les sanctions imposées par l'UEFA au club turc du Besiktas qui se voit exclu des compétitions européennes. Le Besiktas était qualifié cette saison pour l'Europa League.
L'Uefa avait exclu le club stambouliote de Besiktas des compétitions européennes pour sanctionner les retards de paiement des salaires et de certaines sommes dûes pour des transferts.
Le club turc avait porté l'affaire devant le TAS qui vient de confirmé la sanction imposée par l'Uefa. Le TAS a ainsi publié le communiqué suivant :
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans la procédure impliquant le club Turc Besiktas JK et l’UEFA. Le TAS a confirmé les sanctions imposées par l’organe d’appel de l’UEFA le 30 mai 2012 :
- Besiktas JK est exclu de deux compétitions de clubs UEFA pour lesquelles il se qualifiera au cours des cinq prochaines saisons ;
- L’exclusion pour la deuxième compétition est assortie d’une période de sursis de cinq ans ;
- Besiktas JK doit payer une amende de EUR 200.000 mais le paiement de la moitié de cette somme (EUR 100.000) est assorti d’un sursis de cinq ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot