Ce jeudi au stade Luc Varenne à Tournai, les joueurs de Philippe Breyne ont remporté une courte victoire contre Beloeil. Ils ont ainsi vaincu le signe indien et offert un beau cadeau d'adieu à Monsieur Velge, fondateur du club, décédé quelques jours avant la finale.
Le bilan de la saison ne plaidait pas en faveur des Olympiens avant le match. Les hommes de Bernard Lenelle ayant accroché Warcoing 2-2 lors du match aller en championnat avant de s'imposer 4-0 au retour et 0-1 lors du tour final. Les Bordeaux et Blanc voulaient pourtant gagner cette coupe afin de rendre hommage à leur fondateur et Président d'honneur, Monsieur Velge, décédé quelques jours plus tôt.
Même si cette finale n'a pas été jouée sur un rythme rapide, la technique supérieure des Warquinois a fait la différence. Galvaudant un nombre incalculable d'occasions de but lors du temps réglementaire, Warcoing pensait l'emporter suite à un but de Diallo, mais il encaissait le but égalisateur sur un coup-franc de Delannoy à la 90ème minute.
Plus frais mentalement et physiquement, l'Olympic émergeait grâce à Lecoustre à la 104ème minute. Belle victoire dans une rencontre jouée avec sportivité de la part de tous les acteurs, devant un nombreux public et très bien arbitrée par Monsieur Mercier.