[Lie] Le réalisme du Milanello a payé
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à une formation de Wasseiges bien en jambes, les Vottemois ont pu compter sur un gardien de but en état de grâce.
Le tour final débutait par un déplacement à l'extrémité de la province pour le Milanello Vottem. Face à une équipe de Wasseiges très en verve en début de rencontre, les Rossoneris ont tout d'abord fait le gros dos, pouvant compter sur un David Sequenzia des grands jours. Peu avant la demi-heure, Nassar Baaziz était à la réception d'un beau mouvement pour porter le Milanello aux commandes malgré les protestations locales. Juste avant la pause, c'est Gianni Rotolo qui convertissait un penalty également contesté par Wasseiges.
Fort de son avantage, le Milanello pouvait laisser venir en seconde période, chose qu'il sait faire. Peu après l'heure de jeu, Rotolo décidait de passer à la vitesse supérieure et inscrivait le troisième but visiteurs à la grande joie des supporters qui en oubliaient pratiquement le derby milanais du soir. Wasseiges pratiquait toujours un football offensif, mais Sequenzia et sa défense faisaient le gros dos jusqu'à la réduction du score pour l'honneur à un quart d'heure du terme.
Qualifié pour le deuxième tour, Milanello se rendra jeudi à Faimes avec toujours autant d'ambitions.
Face à un grand gardien et un Rotolo très réaliste, Wasseiges s’est cassé les dents. Et aurait été volé selon le club local. Wasseiges 1Milanello 3
…
occasions en début de seconde période. C’est pourtant de nouveau Milanello, bien plus réaliste, qui trouve le chemin des filets. Peu après l’heure de jeu, Rotolo, encore lui, y va d’un slalom dans la défense locale et s’offre un deuxième but personnel (0-3). La messe est dite pour Wasseiges. « Même si, il faut l’admettre, ça aurait dû être 2-3 à ce moment, avoue après coup Nicolas Palumbo , le T1 des Vottemois qui poursuivait. Je pense que l’on voulait plus la victoire mais qu’elle est lourde dans les chiffres.»
En fin de rencontre, Wasseiges qui, comme Milanello, finira la rencontre à dix, réduit le score et rate un penalty via Baikrich dans les derniers instants. «Non, ce n’est pas un penalty raté, mais c’est plutôt Sequenzia qui sort un arrêt terrible…» dit le président Mousset.
« Pour moi, la défaite est imputable à l’arbitrage, assure Pascal Musique. Et dire que l’on a payé 150 euros pour les trois hommes en noir ! C’est de la folie. Moi, je suis fier de mes gars. Ils ont tout donné et n’ont pas été récompensés. On a sorti un de nos meilleurs matchs de la saison. C’est frustrant…»¦
A.R.
Arbitre : M. Darcis.
Buts : Baaziz (25e 0-1), Rotolo sur pen. (44e 0-2), Rotolo (65e 0-3) S. Bauwin (78e 1-3).
Cartes jaunes : Mathieu, S. Bauwin, Stas, Basis, L. Léone, Rotolo.
Cartes rouges : L. Léone (70e 2e jaune), S. Bauwin (75e 2e jaune).
WASSEIGES : Laloux, Musique, Fumal, Biabu, Baron, Mathieu, Bauwin, Baikrich Stas, Renard, Ponsard (85e Cox).
MILANELLO : S equenzia, Lampe, Léone, Schmitz, Aris, Sanelli, Di Venti, L. Lobué, Baaziz (70e Gangemis), Rotolo, (75e Gangarossa), Esteve (46e P. Lobué).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot