[Lie] Chaudfontaine KO, mais fier de son parcours
Qualifié pour le tour final, le club a finalement été sanctionné par le comité provincial et évoluera en P4 la saison prochaine.
Petit rappel des faits : Dans le courant de la semaine dernière, une bombé éclatait sur la P3B. Chaudfontaine, qui avait obtenu de manière méritée sa qualification pour le tour final sur le terrain, se voyait sanctionné par le comité provincial pour avoir aligné Florent Palermini alors qu'il n'était pas qualifié. La sanction était double puisque les Calidis se sont vus retirés 37 points avec pour conséquence une place de descendant.
Le coup est dur pour le centre de formation de Chaudfontaine qui venait de prouver que l'on pouvait réussir grâce à des jeunes formés au club depuis une dizaine d'années. Rappelons que la moyenne d'âge de Chaudfontaine pour arriver au tour final est de 19 ans. Le quinze de base, emmené par le capitaine Tom Dembour (21 ans), se compose également de Julien Guigon, Axel Henry, Guillaume Studzianski, Thomas Santkin, Jason Rulen, Amaury Van Bemten, David Snellings, Mathieu Bomans, Jérome Léonet et Joao Bozi, ceux-ci ne dépassant pas les 21 ans, mis à part Lionel Van Bemten et l'expérimenté Pascal Vignoul. L'équipe se permettant même de compter fortement sur le jeune Laurent Pirard, qui a impressionné du haut de ses 16 ans. Axel Henry et Guillaume Studzianski ont voulu réagir.
"Lorsqu'on a appris la nouvelle, la déception a été énorme car notre saison fut merveilleuse et l'équipe avait à coeur de remercier le président de bien belle manière au vu de la confiance qu'il nous a accordé. C'est très dur moralement, nous espérons que le club se maintiendra car nous y jouons depuis 2003. L'équipe a proposé un des plus beaux jeux de la série et je sais que peu d'entraineurs adverses pourront nous contredire" nous signale d'entrée de jeu Axel Henry. "On a eu des hauts et des bas durant la saison, comme l'abandon d'Alain Coenen récemment. Mais, on s'est chaque fois relevé avec la manière et ça c'est ce qui comptera le plus cette année. La perte du tour final est un vrai choc pour l'équipe car on aurait été un gros morceau, j'en reste certain" précise Guillaume Studzianski.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot