Mons et le Cercle en finale des playoffs 2
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Albert de Mons a été cherché le match nul au Beerschot (1-1). Un point finalement inutile, sauf pour la confiance, après le partage de Zulte-Waregem.
Mission accomplie pour les Dragons qui ont obtenu le point nécessaire pour assurer mathématiquement leur première place dans le groupe B sans tenir compte du résultat de Zulte-Waregem.
Rapidement menés au score après un but de Dayan au quart d'heure de jeu, les Montois ont riposté cinq minutes plus tard par Jarju. Mons insista et Matthys vit à la 25 ème minute de jeu son tir dévié par Maes.
Le Beerschot réagit et Dayan aurait pu redonner l'avantage aux Mauves anversois peu avant le repos
La seconde mi-temps s'anima quelque peu. Jérémy Perbet eut son 26 ème but au bout du pied quand il se retrouva seul face à Maes, mais il avait oublié sans doute qu'il était un finisseur impitoyable.
Dayan, puis McDonald eurent à leur tour des occasions de sortir le préposé au marquoir de sa torpeur, mais Olivier Werner se montra à chaque fois intraitable.
Dans les arrêts de jeu, Aloys Nong aurait dû offrir le but de la victoire aux Dragons, mais son amour du beau geste lui fit rater l'immanquable.
Mons affrontera à présent le Cercle de Bruges qui a terminé à la première place du groupe A. Le vainqueur de cette double joute affrontera ensuite le quatrième des playoffs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot