[Lie] Le titre fou de Treignes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A mi-championnat, le club comptait onnze points de retard sur Petigny et huit sur Fraire.
Grâce à un deuxième tour d'enfer, Treignes a renversé une situation qui semblait compromise. Grâce à un groupe volontaire et quelques individualités telles que Allart, Brasseur, Hine ou les frères Dujardin, Treignes s'est montré intraitable au point d'être en tête avant le dernier match à Sommière. L'équipe était stressée à l'idée de peut-être remporter les lauriers.
Avant la rencontre, le coach treignois n'a pas manqué de rappeler à ses joueurs le parcours réalisé. Après un début de rencontre laborieux, Treignes ouvert le score par Collard, à la bonne place suite à une déviation de Lange. Dix minutes plus tard, un pressing de Francart était payant. Il cédait le ballon à Dujardin qui plaçait une frappe aux 25 mètres pour doubler la mise. En seconde période, deux buts rapides de Collard et Meddouri cloturait l'addition et offraient le titre à Freignes.
La délivrance était belle à voir au coup de sifflet final. Les larmes dans les yeux du coach et d'Eric Burniaux, les cris des supporters et du comité. Treignes a formé un bloc. L'équipe tient à remercier le club et les supporters pour cette saison magnifique. Merci également aux supporters pour les ballons, les trainings et équipements. A présent, Treignes va devoir affronter la P3 !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot