Coquelle (Verviers) "Je pense avoir les qualités pour jouer à un niveau plus élevé"
Photo: © SC
Deuxième partie de l'interview accordée par le médian français des Béliers à Romain Cacheux du site Sharkfoot.fr
Peux-tu me résumer ton parcours ?
J’ai fait mes classes au PSG pour ensuite intégrer l’INF Clairefontaine, à 13 ans. C’est la promotion qui est passée à la télé il y a une dizaine d’années. J’ai ensuite resigné un contrat aspirant de 2 ans au PSG, puis stagiaire-pro à Sedan. Quand Sedan est descendu en Ligue 2, j’ai été quelques fois sur le banc, j’ai joué quelques fois en Coupe de France, mais mon contrat n’a pas été renouvelé.
Tu n’es pas amer de voir Gnohéré et Meunier percer en D1 alors que tu restes sur le carreau ?
On va pas se mentir, l’ambition est de jouer le plus haut possible. J’ai une belle carte de visite et je pense avoir les qualités pour jouer à un niveau plus élevé. J’espère un jour avoir ce petit brin de chance, qu’un club me fasse confiance et me permette d’avoir la chance de m’exprimer « au-dessus ». D’un autre côté, je me dit que c’est de plus en plus difficile dans le foot, je suis dans un club sain avec un bon petit contrat, il faut voir les deux cotés de la chose. J’ai 25 ans et, en Belgique, ca peut aller assez vite. Il faut savoir être patient et peut-être qu’un jour ou l’autre…
Finir ta carrière en Belgique, ça te conviendrait ?
Oui. Et je la finirais même au Luxembourg, je pense (rires). Comme je dis, priorité à la Belgique. Quant aux destinations plus ou moins exotiques, pourquoi pas ? Au-delà du football, ce sont de bonnes expériences de vie. Je sais que j’ai des collègues qui n’ iront jamais, genre, en Thaïlande ou en Chine. Mais moi si demain un mec m’appelle pour ce genre de destinations, j’y vais direct ! Tu n’as rien à perdre, tu découvres une autre culture, un autre pays. J’aime bien ceux qui prennent le risque.
L'intégralité de cette interview est disponible sur le site Sharkfoot.fr en cliquant ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot