Roland Tis : "Le contrôle des dossiers de licence des D2 n'est pas assez sérieux"
Photo: © SC
Selon Roland Tis, le manager des licences de l'Union Belge, nos clubs de D2 et de D3 ne seraient pas soumis à un contrôle suffisamment sérieux.
Tous les clubs de D2 ont obenu leur licence pour la saison prochaine, à l'exception de Wetteren qui n'avait pas introduit de dossier. Certes, l'Antwerp comparaitra encore ce vendredi devant le Comitéd'Appel à la suite d'une plainte du Beerschot. Mais n'empêche, le quasi sans faute des clubs de D2 au niveau des dossiers de la licence est étonnant.
Roland Tis, le manager des Licences de l'Union Belge pour la D1, a cependant déclaré dans le Sport/Voetbalmagazine que le contrôle de clubs de D2 et de D3 lui paraissait trop léger.
"J'ai été nommé responsable du département des licences, a-t-il déclaré à l'hebdo du sport. Je pensais que de par ma fonction, j'aurais un droit de regard sur tous les dossiers, mais ce n'est pas le cas. Si je ne peux pas examiner tous les dossiers, c'est à cause de Guido De Croock (ndlr. le président de la Ligue Nationale qui regroupe les clubs de D2). Il craint que je puisse contrôler également les D2. Il sait que j'ai pas mal d'expérience. Et c'est de cela dont il a peur. Alors que selon moi, un contrôle de qualité effectué par des gens compétents devrait également avoir lieu en D2. Je trouve que les dossiers des D2 sont actuellement soumis à un contrôle un peu léger. J'aimerais bien que tout le monde soit égal devant la loi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot