[Nam] Treignes est à un match du bonheur !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avant la rencontre à Sommière, revenons sur les deux dernières rencontres du peut-être futur champion.
Dimanche dernier, l’USV Treignes se rendait à Frontières. Les visiteurs ouvraient rapidement la marque via Alain Hine qui bénéficiait d’un pénalty consécutif à une faute de maladresse dans la surface de réparation (0-1). Il s’agissait néanmoins du seul ballon que ce dernier allait toucher au cours de cette rencontre. Par la suite, Treignes faisait circuler le ballon et prenait un avantage au score plus que correct. Le marquoir indiquait ainsi un résultat de 0-6 et ce malgré une première période contre le vent.
Le second acte permettait à Kevin Lange de se mettre en avant et de se glisser dans tous les bons coups. Ce redoutable attaquant arrachait ainsi un maximum de ballons et assouvissait sa soif de buts grâce à trois réalisations. Francart, le buteur maison, était lui un peu moins à la fête mais trouvait malgré tout le chemin du but à deux reprises. Tandis qu’Hicheur, d’une frappe magistrale, y allait de se petite contribution après seulement sa deuxième touche de balle. Les autres buteurs se nommaient Brasseur et Mathot. L’excellent arbitre du jour mettait donc fin au débat sur un score de 0-10 en faveur des Treignois.
Ce week-end, Treignes accueillait Tarcienne, équipe en forme en cette fin de championnat. Ce match pouvait déjà être décisif pour l’obtention du titre. La rencontre, qui allait se dérouler sur un terrain en parfait état, allait permettre aux supporters de revoir Sébastien Lamotte mais surtout Jérôme Dujardin, une pièce maîtresse de la défense. Mais gare aux cartes jaunes qui pourrait avoir des conséquences pour la dernière rencontre à Sommière.
Treignes devait donc absolument remporter les deux dernières confrontations sachant qu’un faux-pas pourrait reléguer l’équipe à la troisième place. Un faux-pas qui pourrait entre autres profiter à Fraire qui bénéficie de deux matchs plus « faciles » et qui risquerait alors de coiffer Treignes sur le fil dans cette course à la P3 tant méritée par les équipes. Un étage supérieur que n’atteindra pas Gimnée suite à la performance de Petigny (victoire 2-3).
Treignes recevait donc Tarciennes en ce dimanche après-midi. L’équipe présentait un certain stress à l’idée de bien faire. Malgré cela, les locaux dominaient la rencontre même si Tarcienne pouvait ouvrir la marque. Francart et Brasseur maîtrisaient le milieu du terrain et distillaient de bons ballons, tandis que les Dujardin, accompagnés de Hine, effectuaient un gros boulot défensif, confirmant ainsi le statut de deuxième meilleure défense de la Province. Malgré des occasions de part et d’autre, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.
La deuxième période était en faveur des Trignolles qui ouvraient méritoirement la marque via Collard suite à une phase construite entre Francart et Brasseur qui servait le buteur sur un plateau (1-0). Par la suite, Francart isolait Lange qui ne se faisait pas prier pour planter sa 17ème rose de l’année et sceller le score (2-0). Petite ombre au tableau, Allard quittait ensuite le jeu sur blessure et est désormais incertain pour la dernière rencontre. Une dernière rencontre qui aura lieu à Sommière qui sera privé (pour suspension) du cousin de Francart, prometteur espoir qui a signé à Yvoir et représente un véritable poison pour les défenses. Treignes se doit donc de l'emporter puisque ses rivaux sont toujours à ses trousses.
Au rayon des transferts, l’ensemble de l’équipe a décidé de poursuivre l’aventure la saison prochaine. Christophe Jordan, qui devait rejoindre Treignes, a par contre signé à Nismes, récent promu en P1, car le challenge était plus important pour lui là-bas. L’équipe tient d’ailleurs à le féliciter pour ce transfert. Les joueurs de Treignes tiennent enfin à remercier leur coach, ainsi que le comité, pour la saison qu’ils vivent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot