Ce dimanche, les Pepins recevaient les fraîchement champions malmédiens. Pour féliciter leurs adversaires, le capitaine local , Jerome Evrard, ne dérogeait pas à la tradition du bouquet de fleurs qu'il remettait au capitaine visiteur.
Les Rouge et Blanc allaient-ils à leur tour bénéficier d'un cadeau malmédien? Ceux-ci allaient-ils lever le pied en cette fin de saison après la conquête de leur titre? Toujours aussi motivés, les futurs pensionnaires de P3 prenaient directement le match en main et ouvraient la marque dès la 10ème minute. Les Pepins à l'effectif réduit pour l'occasion, allaient-ils pouvoir résister? En tout cas, ils parvenaient à rester dans le match. Mieux même, à peine la demi-heure atteinte, ils obtenaient un pénalty transformé par Daniélé. Dans les minutes qui suivaient, les locaux furent même près de renverser totalement la vapeur en leur faveur, malheureusement pour eux Dethier échouait sur le poteau puis sur le gardien visiteur. Score au repos: 1-1.
Dès la reprise, les Malmédiens accéléraient les échanges et cela se payait cache. La balle à peine remise en jeu, ils bénéficiaient d'un pénalty pour prendre l'avance et ne plus la lâcher. L'addition grimpait jusqu'à 1-4, avant que Daniélé encore lui ne clotûre la marque sur une belle action collective pepine. Score final au terme de cette rencontre agréable et où le fair-play était de mise: 2-4.
Au coup de sifflet final le coach Albert Sarletse montrait satisfait de son groupe, "depuis 3 semaines, je dois se priver d'un petite dizaine d'éléments. Et pourtant, les prestations de l'équipe ne s'en ressentent pas. Après un 6/6, nous venons de donner une bonne réplique au champion incontesté de la série. De bonne augure pour la saison prochaine puisque la quasi-totalité du groupe continue la belle aventure".