Interview [Lie] Fabrice Burdziak "Les résultats sont extraordinaires"
Photo: © SC
Avec cinq points d'avance à deux matches du terme, les Orange et Bleu possèdent de grandes chances de remporter le titre en P3D.
Sous la houlette de Fabrice Burdziak, Hombourg est en train de surprendre en P3D. A deux matches du terme, les Orange et Bleu ont les cartes en main, "La rencontre contre Eupen nous a permis de prendre six points d'avance sur Elsaute qui craque, mais la belle équipe de Plombières ne lâchera rien et terminera avec un 6/6. A Hombourg de ne pas craquer à son tour".
Face à des formations ayant un plus gros budget, l'ACH a misé sur l'ambiance comme nous l'explique celui qui est également actif au CS Verviers en tant que coordinateur des jeunes. "Les résultats sont extraordinaires et nous vivons un rêve car nous sommes en course-poursuite contre notre redoutable voisin ! Bien sûr, nous ne boxons pas dans la même catégorie. A Hombourg, tout le monde est logé à la même enseigne. Par contre, ce que l'on ne retrouve pas ailleurs, c'est l'ambiance. Pratiquement toutes les semaines, des soupers improvisés, des sorties, des rencontres Fifa. Bref une vraie équipe , un club où il fait bon vivre !".
Proche du titre, Hombourg devra toutefois recruter si il veut tenir son rang dans une P2C réputée ardue. Fabrice Burdziak nous parle en quelques mots du recrutement, "Nous préparons notre prochaine saison. Nous avons des contacts avec des joueurs qui possèdent une bonne mentalité. Ceux-ci , la plupart du temps, sont des clubmans et ils sont déçus d'être considérés comme des moins que rien dans leur club où ils font parfois les frais d'un transfert. Par conséquent, il est difficile d'attirer des joueurs expérimentés, dotés d'une bonne mentalité et qui joueraient sans prétentions financières!".
Deux profils sont spécialement cherchés par l'entraineur des Orange et Bleu, "Nous sommes toujours à la recherche d'un défenseur central pour remplacer Sébastien Peutat, Nelson Brasseur et Xavier Denoël. Johan Dzepraillidis (Verviers D3) souhaitait m'accompagner car il me connaît, mais je lui ai conseillé de s'entretenir tout d'abord avec Raphael Quaranta. Nous recherchons aussi un 7 ou un 11 pour remplacer le talentueux Thibaut Austen qui partirait à Walhorn".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot