[Lie] Fize très réaliste face à Vottem
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une tournante dans l'effectif, le champion a remporté un nouveau succès qui lui permet de compter à présent 12 points d'avance au classement général.
Thierry Deprez a fait tourner son noyau et a présenté, en première période, une équipe dans laquelle pas mal de titulaires étaient absents. Dès la 7 ème minute, se dégageant de la pression locale, Nicolas Valente plaçait un tir sur la latte qui revenait dans les pieds de Gilles Fastré pour l'ouverture du score. S'en Suivait alors une longue domination stérile de Vottem, ponctuée de nombreuses occasions. Mais en face, il y avait un Franck Walo impérial qui sauvait à trois reprises un but tout fait. La quatrième tentative locale frappait elle le piquet.
La chance était passée pour Vottem et à quelques minutes du repos, un slalom époustouflant de Michaël Lallemand était ponctué d’un tir détourné par le gardien qui permettait à Nicolas Valente d’inscrire son premier but de la journée.
En seconde période, Thierry Deprez faisait petit à petit entrer ses titulaires et à la 67ème minute, une combinaison entre Bertrand Marler et Thomas Defays arrivait à Nicolas Valente qui ne loupait pas l’occasion de tripler la mise pour ses couleurs. Le match était équilibré, même si à la demi-heure une poussée de Vottem se faisait sentir. A trois minutes du terme, un débordement de Gilles Fastré était suivi d’un centre idéal pour Nicolas Valente qui marquait son troisième but personnel.
Score lourd dans les chiffres mais qui ne reflète pas la physionomie du match car Vottem a dominé une grande partie de la première période et a développé tout au long du match un jeu rapide, collectif, et a montré de réelles qualités qui rendent son classement (12 ème avec 30 points) assez incompréhensible. Mais il y avait, en face, un adversaire opportuniste et un Franck Walo en toute grande forme.
Au classement, Fize augmente son avance qui est maintenant de 12 points sur Milanello et Wasseiges et de 14 sur Faimes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot