[Lie] Duo Toussaint-Busch à Bellevaux
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le comité du CS Bellevaux-Ligneuville et son coach Stéphane Toussaint ont mis les bouchées doubles ces dernières semaines en vue de constituer un noyau plus qualitatif pour la saison prochaine.
« Plus de trente joueurs ont été utilisés cette saison en équipe première et nous sommes très reconnaissants envers eux, car c’est grâce à ce groupe tout entier que le club s’est relevé. Cependant, à l’heure des comptes, certains éléments n’ont pas suffisamment répondu aux attentes. D’autres, bien qu’ils soient truffés de qualités, ne sont pas des plus assidus aux entrainements. Puis, il y a des gars valeureux, mais qui n’ont pas forcément le niveau. Nous allons les rediriger vers la réserve ou les vétérans », commente le Président Daniel Marenne.
« Lorsque j’ai appris début mars qu' Anthony Busch restait sur le carreau à Franchimont, je me suis dit qu’il y avait matière à réflexion » nous confie Stéphane Toussaint, entraineur principal du club malmédien. « Après avoir dormi dessus, j’ai passé un coup de fil à Anthony qui m’a fait part de ses objectifs personnels, dont notamment le fait de continuer à entraîner. Je pars du principe qu’il y a plus dans deux têtes que dans une, et que partager mon rôle de coach avec un gars d’expérience comme Anthony ne pourra être que bénéfique pour le club et les jeunes qui reviennent à la maison. Comme je ne suis pas du genre à vouloir tirer la couverture vers moi, et que je ferai toujours passer l’intérêt du club avant le mien, j’ai parlé de cette idée au comité, qui a été très réceptif ». Anthony Busch rejoint donc le club fagnard en tant que joueur-entraîneur, tandis que Stéphane Toussaint continuera à prester depuis le banc de touche. « Nous gagnons un leader dans le vestiaire et un joueur d’expérience pour notre ligne arrière. A 38 ans, sa maîtrise est impressionnante et il dispose de cette rage de vaincre qui nous a trop souvent fait défaut cette saison », poursuit Stéphane Toussaint.
Les deux coaches, visiblement sur la même longueur d’ondes, vont désormais s’attacher à réaliser les quelques transferts nécessaires à leur objectif. « Nous avons pris beaucoup de contacts avec des joueurs régionaux des entités de Malmedy, Waimes et Stavelot. Pour une raison qui m’échappe encore, plusieurs semblent réticents. Peut-être que cela vient du fait qu’il y ait douze équipes première (la moitié évoluant en 4ème provinciale) au sein de ces trois communes, et/ou que l’appât du gain est encore très présent dans leurs esprits. Nous avons donc étendu nos recherches, et allons rencontrer dans les prochains jours plusieurs éléments qui devraient nous permettre d’avoir certaines ambitions la saison prochaine ».
Des noms devraient suivre très bientôt…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot