Cossalter (Faymonville) plus précis que Blegny
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier turc a encore fait un festival ce dimanche.
Faymonville devait laver l'affront survenu face à Elsaute la semaine précédente. Patrick Courtois souhaitait de l'orgueil et de la fierté de la part des ses joueurs face à Blegny et il a été servi. En méforme ces dernières semaines, Kevin Cossalter a été l'élément décisif de Faymonville ce dimanche. L'ailier, bien servi par ses coéquipiers, en a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire du jour. Tout d'abord à la 20ème minute en profitant d'un excellent service de Pareira pour ouvrir la marque. Ensuite, sur une longue rentrée de touche d'Alvarez, Cossalter éliminait son homme ainsi que le gardien de but pour doubler la mise à la 25ème. Coza se permettait même le luxe de rater la conversion d'un penalty provoqué par Jerosme, sa frappe heurtant le piquet. Pendant ce temps, Blegny manquait quelques opportunités franches et rentrait aux vestiaires avec un désavantage de deux buts.
Faymonville héritait d'un nouveau penalty en début de seconde période. Cossalter ne manquait pas l'aubaine pour signer son troisième but du jour. Face à une équipe de Blegny réduite à dix, il servait ensuite Davin, fraichement monté au jeu, pour le 4-0. Balhan, sur un service de Nicolay, donnait au score son allure finale.
Le héros du jour nous confiait être fier des paroles de l'entraineur blegnytois Pierre Chandelle, élogieux à son égard au terme du match. Grâce à son triplé du jour et son assist, Cossalter porte son total personnel à 17 buts et 10 assists depuis l'entame du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot