[Lie] Soumagne force l'exploit en Coupe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la peine en championnat, les Jaune et Noir ont obtenu leur qualification pour la finale de haute lutte.
Dès le début du match, Soumagne se montrait très organisé et malmenait le Milanello Vottem, équipe du haut du tableau en P3A. Sur un coup de coin, B. Kilesse voyait sa tête repoussée par la latte sur la ligne de but. De son côté, Valenti ne devait s'employer que sur des balles hautes. Soumagne poursuivait sa domination et Botero était proche de donner l'avance aux siens sans l'intervention d'un défenseur visiteur. Juste avant la pause, les Jaune et Noir touchaient du bois, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 0-0.
La seconde période était plus brouillonne. Milanello se montrait alors plus dangereux. Les deux équipes procèdaient à des changements tandis que la fin de la rencontre approchait. Les visiteurs prenaient l'avantage sur une tête consécutive à un coup de coin qui avait surmonté toute la défense. Soumagne puisait dans ses réserves, un mouvement amorcé par Derwael permettait à Duyckaerts de prendre la défense de vitesse. Toutefois, le gardien de Milanello sortait vainqueur du duel et relançait immédiatement son équipe. L'arbitre allait alors siffler la fin du match lorsque Valenti balançait un long ballon en direction de Duyckaerts et du gardien vottemois qui ne parvenait pas à capter le ballon. Derwael surgissait pour égaliser. La séance des tirs au but voyait les deux gardiens se mettre à nouveau en évidence. Malgré les ratés de Botero et Aktaout, Soumagne gagnait le droit de participer à la finale.
Il faut à présent se concentrer sur le championnat afin d'assurer le maintien en P3. Olne, Dalhem, Warsage et Haccourt sont les derniers adversaires et il faudra prendre un maximum de points pour conserver une place à ce niveau.
sur ce score et le suspense est à son comble on est aux tirs au but,
d'abord G.DUYCKAERTS tir et but c'est au tour de K.Botero tir au
dessus mais BOB arrête celui de Milanello 1-1 au tour de Tarik tir et
le gardien l'arrête 1-1 puis 1-2 à Ludo de tiré en force et but 2-2
sur le tir suivant Bob arrête de nouveau toujours 2-2 K.Taeter tir et
marque 3-2 le dernier tireur arrive et frappe mais la balle passe à
côté et c'est fini pas besoin de vous dire la joie qu'il y avait dans
le vestiaire de Soumagne , bravo Messieurs et on remet cela dimanche.
il faut signalé l'excellent arbitrage du trio présent ce jeudi.
compo:VALENTI R, DERWAEL M, COLIN G, CIAVATTONE G, COENEN K,LONNEUX L,
KILESSE B, CHAMBEAU S, AKTAOU T, BOTERO K, RONDAXHE P.
réserves: MALPAS B(65e pour CHAMBEAU) DUYCKAERTS(70epour
KILESSE)TAETER K(80e pour RONDAXHE) SOUGNEZ R. pas rentré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot