[Lux] Mois de mars mitigé pour Libin
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux victoires, une défaite et un nul. Le bilan du mois de mars est inférieur aux souhaits des Libinois.
Depuis sa victoire dans le derby communal face à Ochamps, Libin alterne le chaud et le froid au cours de ses dernières sorties en championnat. Si l'équipe reste sur un sans fautes à domicile, les résultats en déplacement sont moins avenant. Synthèse d'un mois de mars mitigé.
En ce premier week-end de mars, Libin se déplaçait à Paliseul pour un match important dans le cadre de la lutte pour la 3ème place. Et dans cette rencontre, Paliseul parvenait à sortir vainqueur du duel. Libin avait plutôt bien commencé la partie et tenait bien le rythme dans une partie engagée mais correcte. Malgré cela, Paliseul ouvrait la marque au cours de la 1ère période des œuvres de Florian Chaidron (1-0). Mais on sentait les hommes d'Eric Picart capables de revenir à tout moment. En début de 2ème mi-temps, le match basculait. On rejouait à peine depuis quelques minutes lorsque le referee du jour sifflait un hors-jeu à l'encontre de Cyrille Regnier, parti sur le flanc droit. Ce dernier dégageait le ballon et recevait alors son deuxième bristol jaune de la soirée, celui-ci étant synonyme d'exclusion. Réduits à dix, les Libinois se réorganisaient mais, à la 60ème, Quentin Golinvaux écartait un adversaire du coude dans son rectangle. La sanction était immédiate : carte rouge et penalty pour Paliseul que Chenet transformait (2-0). A neuf et menés 2-0, Libin ne s'en remettait pas et le but d'Alexandre Arnould en fin de partie ne relevait plus que de l'anecdote (3-0).L'addition était donc lourde pour une équipe libinoise dont les jeunes joueurs doivent encore apprendre et acquérir de l'expérience.
Le samedi suivant, Libin recevait Muno avec l'objectif de se refaire une santé. A domicile et dans un contexte complètement différent, les Libinons mettaient rapidement la pression sur leur adversaire afin de s'approprier la gestion du match. Il fallait néanmoins attendre la 33ème minute pour voir l'inévitable Jean-Jacques Pochet ouvrir le score (1-0) avant que Quentin Golinvaux ne fasse 2-0 dans les arrêts de jeux du premier acte. Dès le retour des vestiaires, Jean-Jacques Pochet faisait 3-0 suite à une passe de Thomas Luis. Le score était acquis car Libin se contentait de contrôler le match sans forcer, au grand dam de son entraîneur qui aurait préférer voir ses joueurs continuer à faire circuler le ballon et à jouer au football.
Pour la 23ème journée de championnat, Libin se déplaçait à Sibret pour un match où les Bleus ont toujours éprouvés des difficultés à bousculer les verts locaux. Et sur le "petit" terrain sibretois, malgré le carnaval local de la veille, Libin ne dérogeait pas à la règle. De match, il n’était guère question tant la rencontre restait insipide de bout en bout. Le score final de 0-0 reflétait assez bien la physionomie de ce match dont on ne retenait pour Sibret qu'une frappe de David Laborne qui passait à coté des buts défendus par Michael Debackère, ce dernier remplaçant Jérôme Golinvaux blessé. Tandis que du côté de Libin, seule une reprise de la tête s’écrasait sur la latte d'Antoine Nicolay.
Enfin, dimanche dernier, Libin accueillait l'équipe de Grandvoir où plutôt l'équipe des réserves de Grandvoir. Le noyau de l'équipe première des cerfs s'offrant un week-end de détente en Angleterre et le CP Luxembourg n'ayant pas accepté la demande des deux clubs de reporter le match au lundi de Pâques , pourtant disponible, l'équipe réserve "renforcée" par deux titulaires habituels se présentait sur le terrain de Libin. Les grandvauriens offraient malgré tout une belle résistance aux Libinois lors de la première mi-temps avant de « s'effondrer" logiquement en deuxième partie. Le score ouvert dès la 11ème minute s'accentuait donc en 2ème période pour atteindre 5-0 en fin de match. Les 1er, 2ème et 4ème buts étaient l'œuvre de Jean-Jacques Pochet tandis que les 3ème et 5ème réalisations étaient signées Geoffrey Cavelier.
Au vu des résultats de ses adversaires, Libin peut continuer à croire en ses chances d'accéder au podium. Il faudra néanmoins pour cela mieux négocier les rencontres des deux prochaines semaines, à savoir des déplacements à Bourcy et à Tellin. Gageons que les Bleus auront retenu les leçons des précédentes sorties car la lutte pour la troisième place est toujours ouverte entre Paliseul (42 pts), Mageret (41 pts) et Libin (41 pts), sans oublier Orgeo et Ochamps qui sont toujours en embuscade à quelques encablures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot