L'Athletic élimine Schalke dès le match aller
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
El Loco Bielsa a de nouveau frappé. Après s'être imposé à Old Trafford, il a remis le couvert jeudi soir à Gelsenkirchen où son Athletic a battu Schalke 2-4.
Match spectaculaire à souhait à Gelsenkirchen avec deux équipes résolument offensives. A la 20 ème minute Llorente fut le premier à ouvrir la marque (0-1).
Schalke répliqua aussitôt et à la 22 ème minute Raul exploita parfaitement un centre d'Uchida pour égaliser. Les occasions se succédaient comme les vagues offensives des deux équipes.
C'est encore Schalke et Raul qui trouvèrent le chemin des filets à l'heure de jeu. Quelques instants plus tard, Raul eut l'occasion de signer un hat-trick, mais son lob passa un fifrelin à côté du but des Basques.
A la 73 ème minute, Llorente remit sur coup de coin les pendules à l'heure de l'Euskadi et à la 81 ème, Oscar de Marcos porta son équipe aux commandes profitant d'une intervention approximative de Schober, le gardien réserve des Königsblau.
Un poteau empêcha dans un final étourdissant Huntelaar d'égaliser et le gardien de l'Athletic sauva la mise sur un essai de Raul. Bilbao porta le coup de grâce en toute fin de rencontre. Muniain profita d'un assist de Susaeta pour inscrire le but du 2-4.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot