Après Anderlecht et l'Udinese, l'AZ bat Valence

Dirk Diederich
| 0 réaction
Après Anderlecht et l'Udinese, l'AZ bat Valence
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'AZ a prouvé une nouvelle fois toute sa valeur en disposant de Valence, un des ténors du championnat d'Espagne (2-1).

Valence prit la première mi-temps à son compte, mettant les Néerlandais sous pression. Cependant, ceux-ci, bien organisés ne cédèrent pas à la panique et misèrent sur des contre attaques.

Si Roberto Soldado, Sofiane Feghouli et Jordi Alba manquèrent de belles occasions de porter les Valenciens aux commandes, l'AZ n'eut besoin que d'une occasion avant le repos pour inscrire le but d'ouverture. Un coup de coin joliment botté par Maarten Martens permit à l'Australien Brett Holman de planter le 1-0.

En seconde mi-temps, Valence égalisa rapidement par Mehmet Topal. L'égalisation obligea les Bataves à se montrer davantage. Ce qu'ils firent d'ailleurs avec brio. 

A la 80 ème minute, sur un assist de ... Holman, Martens inscrivit le but de la courte victoire pour l'AZ. Pour le Belge, il s'agit déjà de son 5 ème but en Europa League cette saison.

Sur ce que les tombeurs du Sporting d'Anderlecht ont montré en seconde mi-temps, cet avantage pourrait suffire la semaine prochaine en Espagne pour permettre au club d'arracher sa qualification pour les 1/2 finales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League