[Lie] Xhoris et Meunier ont joué avec leur coeur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le capitaine des Condruziens s'est aligné ce dimanche malgré le décès de sa marraine.
Comme vous avez pu le lire plus tôt dans la semaine, Xhoris a remporté son match au sommet face à Ouffet ce dimanche. Les deux équipes, après avoir respecté une minute de silence en l'honneur des victimes de l'accident de Sierre, ont livré une joute prenante de bout en bout.
Xhoris s'est forgé plusieurs occasions en première période, mais ne parvenait pas à trouver la faille au grand dam des supporters qui repensaient au scénario du match face à Strée. Ouffet se montrait plus réaliste et rentrait aux vestiaires avec un but d'avance.
Pascal Jacquemin recadrait ses troupes durant la pause et c'est un Xhoris encore plus entreprenant qui se présentait sur la pelouse, acculant Ouffet dans son rectangle. La délivrance arrivait sur un auto-but orange et noir. Raphael Da Silva Sa rendait ensuite les supporters rouge et blanc fous de joie sur le deuxième but local, l'ovation étant à la hauteur de l'importance du but du stratège portugais. Ouffet n'en pouvait plus et c'est sur un nouvel auto-but visiteur que le score était scellé.
Il faut tout de même saluer le courage de Vincent Meunier. Alors qu'il venait de perdre sa marraine, le capitaine a tenu à être sur la pelouse pour ce match au sommet afin d'aider ses copains dans leur entreprise. Elle aura certainement été fière de lui au terme de la rencontre. A la fin du match, Xhoris saluait à son tour son public de plus en plus nombreux. Il faut dire qu'à huit matches du terme, les Rouge et Blanc possèdent une précieuse avance par rapport à leurs poursuivants. Et le groupe ne semble pas prêt à lâcher des points avant la fin du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot