[Lie] Ellas Liège pensait la tenir
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Grecs de Liège sont toujours dans l'attente de leur premier succès en championnat.
Ce dimanche, un derby méditérranéen était au programme à la Croix-Jouette. Ellas Liège recevait en effet l'ASC Marocaine. Les "Grecs" prenaient la première période à leur compte et obtenaient rapidement un penalty consécutif à une faute du gardien de but de Marocaine sur Franck Dadzie. Efthimis Stamatiadis prenait ses responsabilités, mais l'envoi était stoppé par le gardien de but. Quelques minutes plus tard, Stamatiadis se rachetait en étant à la réception d'un corner mal dégagé par la défense visiteuse. Sa reprise de volée prenait la direction de la lucarne et donnait ainsi l'avance à Ellas. Les visités poursuivaient leur pressing pour doubler le score, mais la lucidité dans la dernière passe ou le dernier geste faisait défaut. Marocaine obtenait pour sa part une occasion, mais le portier "grec" gagnait son face à face.
L'ASC Marocaine montrait un autre visage après la pause et partait à l'assaut du but d'Ellas sans toutefois se montrer réellement dangereux. Un centre-tir surprenait toutefois le portier visité et permettait à Marocaine d'égaliser. Malgré ce coup dur, Ellas ne baissait pas les bras. Antoine Stergiou, lancé en profondeur, ne parvenait pas à conclure. Marocaine était également dangereux, mais Jason Dubois sortait un arrêt réflexe du pied sur une tentative. La rencontre se soldait sur un partage 1-1 qui laisse un goût de trop peu aux joueurs d'Ellas qui pensaient tenir leur première victoire de la saison en championnat.
La semaine prochaine, l'équipe sera au repos. A signaler, Yannick Fléron, entraineur des gardiens, a signalé au comité qu'il mettrait un terme à sa collaboration avec le club en fin de saison pour des raisons professionnelles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot