[Lie] Bullange trop timoré face à Emmels
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le derby de l'Eiffel n'a pas atteint le niveau du match aller.
Attendu avec impatience, ce match retour entre la jeune équipe de Bullange et l'expérimenté leader Emmels n'a pas atteint le niveau escompté. Il faut dire que Bullange était privé des services de Boris Vilz (blessé), Johan Grommen (?) et Fabrice Lejeune (voyage scolaire), ce qui fait beaucoup face à un adversaire de la trempe d'Emmels. En cas de succès ce dimanche, les visiteurs prenaient une belle option sur le titre au vu de leur futur calendrier qui semble assez abordable.
Bullange se montrait le premier dangereux lorsqu'un centre de Stéphane Faymonville trouvait la tête de Ludovic Reclair qui n'était malheureusement pas cadrée. Au quart d'heure, Emmels ouvrait le score par Sacha Heinen, esseulé à l'entrée du rectangle suite à un corner. Sa reprise de volée puissante laissait le portier de Bullange pantois. Trois minutes plus tard, Emmels obtenait une deuxième opportunité par Aliou Diallo, tout surpris de récupérer un ballon mal dégagé par la défense de Bullange. Sa tentative filait loin à côté du but.
Bullange se montrait stressé par l'enjeu de la rencontre. Le capitaine Raphael Lognoul et le banc de touche tentaient d'encourager le groupe, mais les visités ne rentraient pas dans le match. A la 37ème minute, un coup-franc en faveur d'Emmels était malencontreusement dévié par Patrick Falter dans son propre but, ce dernier, poursuivi par la poisse, inscrivait ainsi son deuxième auto-but en autant de matches. Bullange réagissait, mais la frappe instantanée de Bjorn peiffer était arrêtée par le portier d'Emmels. La pause était atteinte sur le score de 0-2 au terme de 45 premières minutes peu attractives.
Il faudra d'ailleurs attendre la 65ème minute pour voir une nouvelle occasion de but. Aliou Diallo s'offrait un festival de dribbles sur le flanc, mystifiant deux adversaires avant de frapper au but dans un angle fermé. Le ballon était dégagé en touche par un défenseur local. Cinq minutes plus tard, Emmels trouvait à nouveau la faille lorsqu'un de ses attaquants déstabilisait la défense avant de placer un tir croisé dans le petit filet. A la 73ème minute, Bullange était récompensé de ses efforts suite à un tir de Ludovic Reclair repoussé dans les pieds d'Yannick Paulis, à peine monté au jeu. En contre-attaque, Emmels aurait pu alourdir la marque, mais l'attaquant frappait hors cadre. Emmels s'imposait donc 1-3 dans ce derby et prenait du coup une belle option pour le sacre en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot