Bayat donne des explications sur le limogeage de Balog
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une interview publiée sur le site de la RTBF, Abbas Bayat est revenu notamment sur les raisons qui l'ont poussé à se défaire de Tibor Balog.
Deux supporters carolos (Jean Rémy et Yohan Géron) ont rencontré le président du Sporting de Charleroi pour lui soumettre une série de questions. Abbas Bayat s'est prêté à cet étonnant jeu de questions réponses.
Le site de la RTBF propose l'intégralité de l'interview. En voici un extrait où monsieur Bayat s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à démettre Tibor Balog.
Balog est un bon serviteur du club, c'est d'ailleurs moi qui l'ai imposé comme T2 auprès des autres entraîneurs. En voyant le travail qu'il faisait avec les jeunes et les résultats, j'ai voulu lui donner sa chance. Seulement, je lui demandé à plusieurs reprises, de me faire des rapports en début et fin de semaine, de ce qui n'allait pas dans le rendement.
J'ai demandé aussi à ce que l'on rediffuse les matchs sur dvd, afin d'analyser les manquements. Je l'ai demandé 4 fois, je n'ai jamais eu satisfaction. Je lui ai demandé cet analyse, car je trouvais que trop souvent nous ne restions pas concentrés, que l'on jouait bien une partie du match et ensuite on perdait les pédales. J'ai demandé des explications et je n'ai jamais eu de réponses....
...Ce que je veux, c'est que, au-delà des nominations de chacun, tout le monde se parle, et forme un groupe donnant son avis afin de corriger les défauts. J'ai également eu des discussions sévères avec les joueurs, lorsqu'ils ont maintenu la banderole de soutien envers Balog, en leur disant qu'ils doivent jouer pour un maillot, pour un club, et non pas pour un entraineur ou un président".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot