[Lie] Onze à la suite pour Cointe-Liège
Photo: © SC
Le Chera, bastion imprenable ?
Aubel était le onzième adversaire à se rendre au DC Cointe cette saison, et il est le dixième à repartir bredouille du Chera. Seul Melen est parvenu à venir chercher un point dans l'antre des hommes de Jean-Marie Raucq. Ce dimanche, Aubel avait pourtant pris le premier quart d'heure à son compte et pris l'avantage, mais les Chera boys ont ensuite utilisé leurs armes pour inverser la tendance. Tout d'abord par Taralla, de plus en plus en vue chaque semaine, qui plaçait une frappe enroulée de toute beauté pour l'égalisation. Juste avant la pause, un mouvement entre Taralla et Selemani était mis à profit de la tête par Bigirimana pour donner l'avantage à Cointe.
Mais, il n'y avait pas que les offensifs cointois à l'honneur ce dimanche. Le toujours vaillant Eddy Gilsoul, âgé de 43 ans et aligné en raison des indisponibilités conjuguées de Santamaria et Paligot, assurait avec succès l'interim. Il concédait un penalty sur l'unique offensive aubeloise de la seconde période, mais se rachetait superbement dans la foulée en détournant l'envoi. Cointe repartait à l'offensive avec un Conrath au four et au moulin et était récompensé une nouvelle fois lorsque De Nuccio était à l'affut pour placer avec succès une volée suite à un double arrêt du porter visiteur.
Battu sur le tapis vert lors du match aller, Cointe a ainsi pris sa revanche sportive. Seul Trooz parvient à maintenir la cadence infernale imposée par les Vert et Blanc depuis plusieurs semaines. Au terme de la rencontre, Jean-Marie Raucq était dithyrambique envers ses joueurs et tenait à remercier Eddy Gilsoul pour son dépannage fructueux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot