Ciney s'offre le derby et prend ses distances

Olivier Baute
| 0 réaction
Ciney s'offre le derby et prend ses distances
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à un Bièvre courageux, le leader a dû puiser dans ses ultimes ressources pour remporter une nouvelle victoire.

Le derby était redouté par les Cinaciens et ils avaient raison. C'est d'ailleurs Bièvre qui se montrait le premier dangereux à la 10ème minute, mais le très en vue Yves Maréchal déviait juste à temps une tentative de Pratz. Par la suite, la rencontre offrait un très bel affrontement permanent entre l'attaque cinacienne et la défense biévroise avec une nouvelle fois un très bon Mathieu entre les perches visiteuses. Toutefois, ce dernier ne pouvait rien à la 38ème minute sur un coup-franc somptueux de Yannick Pauletti.

En deuxième période, Ciney reprenait son travail de sape et se créait plusieurs occasions franches, mais les contres biévrois étaient toujours très dangereux pour le très attentif Berger, qui une fois de plus conservait le zéro derrière. A la 80ème minute, sur une très belle passe de Detal, Giresse Mwemwe débordait son adversaire sur l’aile et servait un caviar pour Andich qui ne laissait aucune chance au gardien biévrois.

Grâce à cette victoire, Ciney continue la course en tête et profite du partage concédé par Walhain face à Aywaille pour augmenter son avantage. Ceci avant de vivre un calendrier démentiel, avec notamment quatre déplacements successifs en avril,  en raison des multiples remises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news