Le Wisla fera-t-il mieux que contre le RWDM?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wisla contre le Standard, c'est la plus mauvaise défense contre la meilleure défense des rescapés de la phase de groupe de l'Europa League.
José Riga a impressionné mercredi la presse polonaise par sa connaissance jusque dans le moindre détail du Wisla Krakow. Les Rouches se sont entreinés sous la neige sur le terrain qu'ils fouleront ce soir pour tenter de jeter les bases d'une qualification pour les 1/8 èmes de finale.
Si le Standard devait passer au tour suivant, pour rappel, il pourrait affronter le Club de Bruges, à condition bien sûr que les Blauw en Zwart éliminent Hannovre.
Le Wisla avait déjà rencontré un adversaire belge en Coupe Uefa. C'était lors de la saison 1976/1977. Cracovie avait alors été éliminé par le RWDM après deux matches nuls. Les Molenbeekois s'étaient qualifiés aux tirs au but.
Pour le Standard, il s'agit déjà du 3 ème 1/16 ème de finale de l'Europa League sur ces quatre dernières années. Les Rouches disputeront par ailleurs ce jeudi soir leur 195 ème match européen.
Lors de la phase des groupes, les Liégeois n'ont encaissé qu'un seul but. Ce qui leur vaut le titre honorifique de la défense la plus imperméable de l'Europa League.
Les Polonais ne peuvent en dire autant. Puisque parmi les équipes qualifiées, ils ont encaissé le plus de buts (13).
Du côté du Wisla, plusieurs joueurs ont déjà affronté le Standard. Il y a bien sûr David Biton (Charleroi), mais aussi Junior Diaz (Club Brugge) ainsi que le défenseur Kew Jaliens (AZ) qui avait disputé le fameux match Standard-AZ en 2009 avec le but de Sinan Bolat dans les arrêts de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot