Interview Fabrice Zangrando "Je veux encore vibrer en tant que coach"
Démissionnaire à Pontisse il y a quelques semaines, l'entraîneur nous parle de son présent et de son futur.
Que deviens-tu ?
Le chapitre Pontisse est terminé pour moi. Je garderai quand même un excellent souvenir de mon passage là-bas car être champion lors de ma première saison en tant que T1 dans ce club m’a procuré une énorme satisfaction personnelle. Maintenant, je m’occupe de ma petite famille et le dimanche, je peux aller voir les matches que je veux car pour moi, un dimanche sans foot n’est pas possible.
Que retiens-tu de ton passage à Pontisse ?
Je tiens a remercier principalement mon adjoint et surtout ami Willy Dossin avec qui j’ai passé des moments magnifiques, inoubliables. C’est une personne posée, polie, qui voit très clair et surtout qui donne des conseils très pertinents « que j’aurai dû suivre » car il ne s'est jamais trompé. Je remercie aussi les personnes qui m’ont fait confiance ainsi que les joueurs avec qui j’ai eu une excellente complicité. Je ne cite jamais de noms, mais je vais en citer quelques-uns car j’y tiens, Quentin Lemaire, très fort, Max Vaneukelom, qui nous a bien manqué cette saison, Stéphane Catalano, Gerlando Di Rosa, Max Berrardis, Valerio Silvestri, Gianni Fantauzzi, Michael Sauvage, Greg Cloes, Said Azzouz, Olivier Drion, Vincent Louvrier, Greg Rapponi, Jean Maka, Anthony Petit et j’en oublie. Ces joueurs ont, avec leur qualités et leur défauts, su puiser en eux et nous amener le titre l’année passée, nous formions un groupe.
Reverra-t-on Fabrice Zangrando en tant que coach ?
J’ai du arrêter trop tôt ma carrière footballistique à cause d’un accident grave et avoir été T1 m’a redonné cette vibration, cette passion que j’avais en tant que joueur. Je remercie le CFC Pontisse, qui sera, j’espère pour moi, une rampe de lancement car je tiens a persévérer et atteindre des objectifs.
Voulant continuer ma nouvelle passion en tant que coach et libre. Voici mon numéro 0479/065612, je veux continuer à vibrer en relevant un nouveau défi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot