Michel Farin : "Vermeersch est l'obstacle au RWDM"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Michel Farin : "Vermeersch est l'obstacle au RWDM"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avant que la remise générale ne soit décrétée, nous avions rencontré Michel Farin, le président du White Star, pour parler du déplacement à Charleroi, de la licence et du RWDM, le projet qui lui tient à coeur.

Walfoot : - Le White Star s'apprête à jouer dans les prochaines semaines contre Charleroi et contre Eupen? Il endossera donc un rôle d'arbitre pour la course au titre. Un rôle confortable? Qui est selon toi favori pour le titre?
 
  
Michel Farin
: - Je pense que Charleroi parviendra  à émerger et à monter en Division 1. Il le mérite rien que pour ses supporters. Cependant, nous aborderons ces deux matches l'esprit rasséréné, car  nous ne devons plus trop regarder derrière nous avec nos 33 points.  Ces déplacements à Charleroi et à Eupen sont une grande reconnaissance pour le club, ses dirigeants, ses sponsors, ses supporters, ..... Je pense que les deux  équipes nous conviennent car elles sont engagées dans un mano à mano passionnant. Elles ne peuvent pas se permettre de faux pas et seront donc obligées de faire le jeu. Cela nous donnera certainement des possibilités de contre-attaques.
 
  
WF. : - Sept clubs de D2 (dont Eupen et Charleroi) n'ont toujours pas régularisé leurs dossiers pour la licence. Est-ce inquiétant?
 
 
M.F. : - Oui. Par ailleurs, il y a là un poids pour deux mesures de la part de l'Union Belge qui en décembre nous avait mis le couteau sur la gorge pour nous obliger à régulariser notre stade. Dès lors, je ne comprends pas pourquoi le règlement permet à ces autres clubs de prendre leur temps pour régulariser leur situation.
 
 
 
WF : - Qu'en est-il du projet RWDM? Et qu'en est-il de la professionnalisation du club?

M.F. : - Ces quatre lettres me font rêver mais tant que Johan Vermeesch sera présent, ce sera difficile de les réincarner. Pourtant, ce serait magnifique de pouvoir recréer un club à partir  de nos deux club et de récupérer les 4 lettres magiques, mais il faudrait que le politique donne également son accord et que les sponsors suivent. Concernant le statut pro du White Star, on va certainement y arriver à court, voire à  moyen terme. Mais selon l'adage, je ne veux pas mettre la charrette avant les bœufs.

 
WF : - A terme, tu vises la D1, mais une D1 à Woluwe est-elle envisageable?

M.F. : -Bien sûr. Il faut toujours avoir des rêves et des ambitions. Et surtout se donner les moyens pour les mener à bien. Cela passe par une mobilisation du politique.  On aura besoin de soutiens venus de tous les côtés. Il faudra créer et attirer de nouveaux supporters, sponsors, .... Mais cette idée ne me fait pas peur, j aime les défis
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news