[Lie] Fize prend ses distances
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Fizois sont venus à bout de Racour ce dimanche
Ce dimanche, Fize se rendait à Racour. Dès la 3', un tir violent des locaux transperçait le mur et finissait au fond des filets mais les visiteurs ne s’en laissaient pas conter et réagissaient vigoureusement prenant carrément le match en mains. A la 21’, Bertrand Marler sur passe de Thomas Defays obligeait le gardien a effectuer une parade de grande classe pour sauver son but. Ce n’était que partie remise car quelques minutes plus tard, un effort de Mickaël Lallemand lui permettait d’effectuer un centre qui aboutissait sur le piquet mais revenait sur la poitrine d’Hervé Mertens qui ne loupait pas l’occasion d’égaliser. A la 34’, un centre du même Mickaël trouvait la tête d’Hervé Mertens qui plaçait judicieusement la balle hors de portée du gardien adverse (1-2).
En seconde période, Racour s’énervait et commettait pas mal de fautes notamment sur Hervé Mertens qui, sans cela, filait seul vers le gardien local. Racour, en fin de match, se montrait dangereux en contres. Dans les arrêts de jeu, un tir sur le piquet fizois revenait dans le jeu mais était détourné par Hervé Guidini, l’arbitre sortait la carte rouge et sifflait penalty. Ce dernier, cependant bien tiré, était détourné en corner grâce à une jolie parade de Philippe Mahaux.
Fize conforte sa première place et prend de la distance par rapport à certains poursuivants comme Milanello et Flemalle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot