Interview Le Postollec : "L'AS Eupen a assez de qualités pour monter"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AS Eupen reçoit samedi l'AFC Tubize. Un match que les Pandas doivent impérativement gagner après leur demi-faux pas de samedi dernier à Dender. Flavien Le Postollec, le métronome de l'équipe, en est bien conscient.
Flavien Le Postollec réalise une excellente saison. Comme d'habitude serait-on tenté d'ajouter. Car la régularité et l'absence de déchets dans son jeu sont en quelque sorte les marques de fabrique de l'ancien médian du LOSC et du Brussels. Plaque tournante des Pandas cette saison, il a éveillé l'intérêt de plusieurs écuries de D1. Mais un départ ne parait pas à l'ordre du jour.
" L' equipe ne bougera pas beaucoup, nous explique le médian qui va sur ses 28ans . Je sais que des clubs de D1 me suivent, mais pour l'instant Eupen se montre un peu trop gourmand. Je me concentre donc sur la suite de ma saison au Kehrweg où il me reste un an et demi de contrat".
Selon le Panda, le flou financier dans lequel se trouve le club qui est toujours interdit de transferts n'affecte pas les joueurs. "Pour l'instant, les problemes extra-sportifs n'ont aucun impact sur l'equipe, affirme-t-il en ajoutant cependant un petit bémol. Mais il faut que le club lève rapidement l'interdiction de transférer car certains joueurs ayant signé chez nous (ndlr. Ingrao, Menessou et Kasri) ne peuvent pas jouer tant que le club n'a pas répondu aux exigences de la Licence. Or, ces renforts nous feraient du bien, car on manque de concurrence à certains postes".
Eupen a préparé cette semaine le match contre l'AFC Tubize, un adversaire qui sort d'un 13/18 et qui vient surtout de se payer le scalp de Lommel et de Charleroi. " On a preparé le match sereinement mais on tient à reagir suite au match nul de la semaine derniere a Dender, déclare Le Postollec. On sait que Tubize est sur une bonne série. Ses joueurs seront en pleine confiance, mais si nous sommes a 100% ce sera difficile pour eux".
Le titre reste-t-il l'ambition de l'Allianz? "Oui, je pense qu'on a assez de qualités pour monter, nous répond-t-il sans surprise. Mais la saison est encore longue et chaque match sera important, à commencer par celui contre Tubize de samedi".
A noter que la rencontre fera l'objet d'un direct télévisé sur Belgacom 11.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot