Froid entre Mouissi et Tournai
Le joueur a utilisé la loi 1978 pour être libéré de son contrat. La direction du club ne compte pas lui faire de cadeaux.
Le médian offensif franco-algérien Icham Mouissi ne portera plus les couleurs de Tournai cette saison. La direction du club a communiqué à ce sujet mercredi et ne compte pas se laisser faire. Agé de 29 ans, le natif du Nord de la France était revenu à Tournai en janvier 2011 après un court passage au MC Alger.
Découvrez ci-dessous la teneur du communiqué :
Icham Mouissi ne sera plus tournaisien cette saison. Le club n'a jamais été en contact avec le futur club d'Icham, aucun discussion n'a donc pu être entamée en vue d'un arrangement financier. Afin d'être libéré, le joueur a utilisé la loi 1978 et a ainsi mis fin à son contrat chez les Sang et Or.
En conséquence, Icham Mouissi sera dans l'obligation de rétribuer au club 9 mois de salaires et primes. Le RFC Tournai portera également plainte auprès de la Fifa ce qui pourrait empêcher Icham Moussi d'évoluer durant 6 à 8 mois pour son futur club mais également les pénaliserait d'une sanction financière. Tout ceci pourrait être évité si un accord est trouvé entre les différentes parties.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot