[Lie] Raucq en reprend pour deux ans à Cointe-Liège
Photo: © SC
Les deux parties tenaient à poursuivre l'aventure commune.
Jean-Marie Raucq n'a pas dû aller prier Notre-Dame à Banneux pour prolonger l'aventure au DC Cointe-Liège. Le coach, à qui certains voudraient ériger une statue sur la rond-point du Baty, était en négociations avec les présidents Vandiest et Vossen depuis deux mois et un accord a été trouvé, non pas pour un an, mais pour deux saisons.
Il faut dire que le palmarès de Jean-Marie Raucq en tant qu'entraîneur de Cointe est édifiant. Tout d'abord des succès à la tête de l'équipe du club évoluant dans la fédération amateur avant de prendre les rênes de l'équipe fanion alignée à l'Union Belge. Des montées de la P4 à la P1, mais également une finale de la Coupe de la Province et un parcours exceptionnel cette saison en Coupe de Belgique avec en point d'orgue l'élimination de La Louvière-Centre (D3) sur la mythique pelouse du Tivoli.
Plusieurs formations de P1 et P2 avaient également pris langue avec Jean-Marie Raucq en vue d'une future collaboration, mais ce dernier a opté pour le choix du coeur et de la stabilité en resignant dans un club où il peut travailler l'esprit serein et dans d'excellentes conditions de travail. Déjà présent à Cointe depuis huit ans, le Ferguson liégeois va pouvoir mener son groupe vers la P1, un niveau que le club avait déjà atteint il y a deux saisons avant de faire partie des sept descendants l'année suivante en raison du nombre de descendants liégeois en Promotion.
L'entraîneur confirmé, la direction du club va à présent pouvoir négocier dans de bonnes conditions avec le noyau actuel et les éventuels renforts. Cointe-Liège a déjà remporté la première tranche et est assuré de disputer le tour final, objectif fixé par le comité. Mais, le titre est la voie la plus directe pour assurer la montée et Cointe a actuellement les meilleures cartes en main pour l'obtenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot