Frédéric Bosak "J'ai un accord pour quitter le club au mois de janvier"

Olivier Baute
| 0 réaction
Frédéric Bosak "J'ai un accord pour quitter le club au mois de janvier"
Photo: © SC
Deviens fan de Union SG! 271

Le polyvalent offensif de l'Union Saint-Gilloise est prêt à relever de nouveaux défis.

De retour au niveau national après une grave blessure, Frédéric Bosak s'est relancé sportivement à l'Union Saint-Gilloise. L'ancien joueur du Standard et de La Louvière a toutefois trouvé un accord pour quitter le club bruxellois lors de ce mercato hivernal. Il nous explique les raisons de ce choix.

"J'ai signé en fin de saison dernière en D3 à l'Union Saint-Gilloise après un coup de fil de Dante Brogno. Tout est allé très vite car le challenge m'intéressait énormément. Je voulais retrouver la nationale après une lourde blessure et quelques mois passés en provinciale pour retoucher le ballon. L'Union est un club prestigieux avec un passé remarquable, doté de supporters remarquables. Cette proposition convenait pour le mieux avec mes ambitions. Jouer dans la capitale était, je pensais un tremplin, et à la base j'étais content de pouvoir travailler avec une personne que j'ai apprécié en temps que joueur. Les choses ont commencé de la meilleure  façon possible, j'ai fait plusieurs bons matches contre des équipes de D2 en préparation. J'ai commencé à être en forme et faire partie de l'équipe dès les premiers matchs, malgré qu'avec le staff, on s'était fixé septembre comme vraie date de commencement de ma saison".

Frédéric Bosak a par la suite connu de moins bons moments, il tient à jouer cartes sur table, "Les problèmes pour moi ont commencé quand j'ai vu que le coach m'a attribué la place de milieu défensif. Ma polyvalence m'a permis d'aider l'équipe à cette position en cas de besoin, mais je ne voulais en aucun cas que ce soit définitif. J'ai été formé par de grands entraineurs pour pouvoir jouer dans toutes les positions offensives. J'ai commencé ma carrière en D1 en jouant milieu gauche, je m'y suis imposé en 2ème attaquant. J'ai mis plusieurs buts avec Visé en jouant attaquant de pointe. Boskamp, au Standard de Liège, m'appréciait comme un ailier droit. J'ai atteint la division 1 avec Kavala en temps que milieu droit. Mais milieu défensif était une position où je ne pouvais pas avoir autant d'impact pour l'équipe car j'ai été formé pour l'attaque et non la défense. Lorsque j'ai marqué mon désaccord, le coach et moi avons pris des chemins différents. Mais je ne crache pas dans la soupe, je suis content d'être allé dans ce club, les supporters m'ont toujours soutenu, ainsi que la direction et certaines personnes du Staff. Je ne peux que remercier toutes ces personnes et souhaiter le meilleur pour le club. Mais comme c'est le coach qui fait son équipe, il est mieux pour moi de trouver un club où je pourrai m'épanouir au quotidien".

Soucieux de poursuivre son retour dans de bonnes conditions, Frédéric Bosak a entamé les démarches avec la direction unioniste en vue d'obtenir sa liberté, "J'ai eu l'accord de pouvoir si je trouve, signer dans un autre club. Il est difficile au mercato d'hiver de signer ailleurs, mais si le moindre contact se fait, je sauterai sur l'occasion. L'Union belge empêche tout transfert de D3 à D3, donc je dois donc signer un contrat dans une autre division pour pouvoir être directement sélectionné. Je suis ouvert à tout ,car depuis mon adolescence, je vis pour le football. J'ai de bons contacts avec des clubs de D3 dont ceux contre qui j'ai déjà joué. Mais ça ne peut pas se faire avant l'été. Et j'ai une grande faim de football, je reste sur 4 buts en 2 matchs avec l'équipe réserve de l'Union. J'ai besoin du terrain pour être épanoui dans ma vie. Si Dieu le veut, je trouverai mon bonheur mais j'espère qu'il arrivera rapidement. Si jamais, je n'y trouve pas mon compte, je serai sous les ordres de Marc Wuyts qui est un excellent entraineur pour finir la saison. Le 31 sera ma date limite".

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news