Le PAOK de Laszlo Bölöni exclu des compétitions européennes?
L'instance de contrôle et de discpline de l'UEFA a sanctionné le PAOK Salonique pour avoir enfreint les règles de l'UEFA sur les licences. Le club grec aurait en effet de gros retards de paiements.
Le PAOK Salonique qui s'est qualifié pour les 1/16 èmes de finale de l'Europa League risque de ne pouvoir disputer les trois prochaines campagnes européennes. En cause, sa situation financière qui font que le club n'est plus en règle au niveau de la licence européenne.
Les sanctions infligées par l'UEFA sont assorties d'un sursis, à condition que le club hellénique régularise sa situation avant le 30 juin 2012.
L'UEFA a publié le communiqué suivant :
PAOK a reçu une amende de 250 000 € dont 200 000 € avec sursis sur une période probatoire de trois ans. En outre, le PAOK est exclu pour la prochaine compétition de clubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifiera lors des trois prochaines saisons. Cette exclusion est également infligée avec sursis sur une période probatoire de trois ans.
Le PAOK devra prouver, d'ici au 30 juin 2012, qu'il n'a pas de dette financière importante envers ses employés, les services des impôts, les caisses de sécurité sociales ou envers d'autres clubs après des transferts conclus avant le 30 juin 2012. L'instance compétente de l'UEFA s'assurera que le PAOK se pliera à cet ordre.
Un appel peut être fait contre l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA dans les trois jours suivant l'envoi des motifs de la décision.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot