Interview Grégory Sellier : "Je voulais depuis longtemps m'investir dans un club"
Photo: © SC
Le nouveau président de Bleid a répondu à quelques questions de la rédaction
Grégory Sellier est depuis peu le nouveau président du FC Bleid-Gaume, il a accepté de nous accorder une interview :
WF : Qui est le nouveau président de Bleid ?
Pas grand chose à dire, j'ai 28 ans je suis célibataire, je viens de Nancy en Lorraine Française et je suis patron d'une société de prestations de services et de conciergerie de luxe. Autrement, je voulais depuis longtemps m'investir dans un club malgré une candidature malheureuse à Sète. C'est dans cette optique que je suis le nouveau président, même si ce n'était pas moi qui devait l'être au départ.
WF : Pourquoi Bleid ?
Au départ c'est Thomas Fritz qui m'a contacté pour savoir si cela m'interesserait de venir dans un petit club belge ... Je suis venu, et je suis resté. Thomas devait être l'investisseur numero 1 et futur président, moi l'investisseur numéro 2 en tant que chargé du sportif et de la communication. Les choses ont fait que je me suis attaché à l'esprit du club, aux gens, et j'ai décidé de tenter le pari.
WF : Quel est le nouveau profil du club et de l’équipe première ?
Il ne faut pas oublier ce qui a été fait par Renato Costantini, sans lui on ne trouverait pas Bleid en D3. Le club lui est d'ailleurs reconnaissant. Maintenant on arrête avec la communication juste pour être dans l'affiche, et on travaille. Le nouveau profil c'est ça, des gens qui ne parlent pas spécialement mais qui travaillent dur. On a presque bouclé nos objectifs, et concernant l'équipe première deux recrues sont arrivées, Arsene Ondobo et Demba Thiam. Alvin Tehau et Steevy Chong Hue, internationaux tahitiens arrivent. Un adjoint Samuel Garcia sera avec eux dans l'avion de Papeete. On attend également Amin Kamoun, stoppeur tunisien international et le club recherche encore un attaquant.
WF : Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?
Le maintien ... Avec une équipe comme la nôtre, on serait plus dangereux en jouant d'avantage libéré. L'idée est donc de sauver le club le plus vite possible. Pour cela, notre staff technique et notre coach ont toute notre confiance. Après on jouera ce qu'il faut jouer quand on a des ambitions comme les nôtres...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot