Benoit Ladrière et Tubize achèvent Wetteren
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tant Wetteren que Tubize n'avaient plus droit à l'erreur dans ce match de bas de classement. Les Sang et Or l'ont cependant emportés 1-3 grâce notamment à deux buts de Benoit Ladrière.
L'AFC Tubize s'est offert une bouffée d'air dans la banlieue gantoise en prenant la mesure de Wetteren. Depuis la reprise en main par Laurent Demol, les Sang et Or ont retrouvé de la consistance et plusieurs joueurs leur confiance.
Ainsi, Benoit Ladrière a rappelé qu'il valait bien mieux qu'une équipe de bas de classement de D2. Omniprésent, il aura été décisif ce samedi soir en inscrivant deux buts. Un premier peu après le quart d'heure de jeu, en reprenant un ballon au 16 mètres (0-1). Et un second sur coup franc pour tuer le match à la 80 ème (1-3).
Entretemps, Wetteren qui abattait sans doute sa toute dernière carte avait égalisé cinq minutes après le but d'ouverture par Claessens qui avait profité d'une approximation de Lahaye (1-1).
Mais les Brabançons ne baissèrent pas les bras et bien organisés reprirent méritoirement le dessus peu avant la mi-temps. Mbayo servait Ambroise qui ne se fit pas prier pour porter son équipe au commandement (1-2).
L'AFC reste 16 ème mais n'est plus qu'à un point de Tirlemont qui se déplace dimanche à Alost.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot