[Lie] Olne s'enfonce petit à petit !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les temps sont durs pour les Verts qui flirtent tout doucement avec la zone rouge.
Ce dimanche, une équipe d’Olne en plein doute recevait la formation de Charneux. Marc Lekeu, l’entraîneur olnois, retrouvait donc ses anciennes couleurs puisqu’il dirigeait l’équipe du Plateau en compagnie de « Chocky »Meertens quelques saisons auparavant.
Après 10 minutes d’observation, Charneux dominait la rencontre et se créait plusieurs occasions via Ness, Willems ou encore Jacquinet qui se heurtaient au jeune Damien Lempereur, brillant remplaçant de Pantalone, suspendu ce jour. A la demi-heure, Ness ouvrait logiquement le score pour les Charneutois (0-1). Une minute avant le repos, Hody passait tout près de l’égalisation puisque sa volée à la retourne trouvait le montant d’un Didier Deltour tout heureux de retrouver le cuir dans ses mains.
De retour des vestiaires, Charneux mettait à peine deux minutes à doubler son avantage suite à un corner repris par Jacquemart (0-2). Olne en avait plein les pieds et Lempereur devait s’employer pour sauver les dégâts. Willems fixait finalement le score à la 67ème minute (0-3), la messe était dite.
A l’issue du match, Marc Lekeu était conscient de la situation de plus en plus délicate dans laquelle se trouve son équipe : « Charneux mérite sa victoire. J’espère que l’équipe va prendre conscience que, même si nous sommes déforcés, il devient quand même temps de se battre et de réagir dès dimanche prochain lors du derby à Soumagne. Je tiens tout de même à remercie Alphonse Scheen (40 ans) pour son aide et son excellente mentalité ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot