[Lie] Le duo Baranck-Roth (Banneux) à la frite !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La lanterne rouge Rechain en a fait les frais ce dimanche.
A la lecture des noyaux en début de saison, on pouvait se dire que Banneux avait bien transféré durant l'entresaison. Quantité et qualité étaient présentes, mais la mise en route a été difficile avec un mois de septembre noir (0/18). Du coup, les hommes de Georges Radoux se sont retrouvés dans les profondeurs du classement.
Depuis, l'équipe a retrouvé des couleurs et redressé la barre. Seul un faux-pas à domicile face à Battice est à signaler lors des sept dernières rencontres. Banneux marque facilement et le doit principalement à son duo Frédéric "Boule" Roth-Nicolas "Barak" Barankiewicz. Le premier se met surtout en évidence à la finition tandis que le second alterne les assists et les buts.
Ce dimanche, c'est Rechain qui a fait les frais de la bonne forme de Banneux. Lors du match d'ouverture, les promus s'étaient imposés 4-2 et ils étaient attendus à la route de Nessonvaux. Roth se chargeait de faire la différence en première période. Barankiewicz signait le troisième but local à l'heure de jeu. Rechain réduisait l'écart, mais le duo trouvait deux fois la faille en quelques minutes avant une nouvelle réduction du score des visiteurs en fin de rencontre. Grâce à son triplé, Roth s'envole au classement des buteurs, mais toute l'équipe est à mettre en évidence, le gardien Frédéric Crits s'interposant notamment à trois reprises sur des tentatives rechaintoises.
La semaine prochaine, c'est un déplacement à Oupeye qui est au menu, un match qui tient à coeur à plusieurs joueurs de Banneux (Crits, Masuy, Marquez, Giuliano, Barak) ayant porté les couleurs rouge et blanche par le passé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot