[Lie] Fouron n'avance plus !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La cinquième place de l'Avenir est trompeuse.
Beaucoup de blessés ou absents pour d'autres raisons (Sonnet, Heusschen, Hermans, S.Orban) à l'occasion du déplacement à Houtain, mais l'entraîneur Marc Ansion ne veut pas utiliser cette raison comme excuse pour expliquer la défaite de ses troupes. "C'est chaque semaine la même chose, les mêmes erreurs qui se répètent, que d'occasions ratées et quel manque d'intelligence de la part de certains joueurs!".
A Houtain, le premier tournant du match se situa à la 5ème minute quand le gardien local, sorti comme un kamikaze, heurta violemment Polmans hors de son rectangle. L'arbitre brandissait une carte jaune au fautif. Peu après, un penalty était accordé à Houtain, Evrard devait s'y reprendre à deux fois pour le concrétiser. Second tournant quand l'arbitre excluait Sluysmans!
A dix contre 11, Fouron égalisait pourtant dès la reprise par Jeanne, mais peu après, Chefneux faisait 2-1 à la suite d'une action contestée par les Fouronnais: " Coup-franc cadeau pour une faute imaginaire de Gillet et l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet de départ" Malgré toutes ces décisions arbitrales en sa défaveur, Fouron aura pourtant deux énormes opportunités d'égaliser. A la 77ème, quand le gardien local Mignon se trouait sur une sortie, mais Léonard manquait son contrôle final. A 5 minutes de la fin, un pénalty était accordé à l'Avenir, mais manqué par Snoeck, le capitaine qui dû prendre ses responsabilités car aucun de ses équipiers ne voulaient le botter!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot