[Lie] Grivegnée à l'arraché
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La belle série se poursuit pour les Rouge et Jaune.
Grivegnée n'était pas dans le match en première période à l'occasion de son déplacement dominical en terre barchonnaise. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge alors que Barchon aurait pu prendre l'avance sans un très beau sauvetage de Dimitri Halloy. Hamza Aissati était averti du côté de Grivegnée au même titre que Stéphane Reynaerts et Thibaud Deliège pour Barchon.
René Baade modifiait ses batteries durant la pause, faisant monter au jeu Nicolas Ghoubiche pour un Kevin Nicolay peu à son affaire durant le premier acte. Ce remplacement entraînaît les repositionnements de Gaetan Duyckaerts sur le flanc gauche défensif et d'Edis Agovic plus haut sur l'échiquier. C'est d'ailleurs ce dernier qui tentait sa chance à la 57ème minute sur un service de Michael Cuspinera. Sa frappe du droit faisait mouche et donnait l'avantage à Grivegnée.
Barchon répliquait et égalisait à un quart d'heure du terme par l'entremise de Jonathan Saenen esseulé devant Halloy. Le capitaine grivegnéen Frédéric Drazan redonnait l'avantage à ses couleurs à la 80ème d'une belle frappe du gauche. Coup dur pour Grivegnée quatre minutes plus tard lorsque Christian Riccobono se voyait brandir la carte rouge pour un tacle appuyé, le joueur prenant le ballon et son adversaire dans son élan. Sébastien Gouders était également averti sur cette action. Dans la foulée, Saenen armait une frappe aussi imparable qu'inattendue et remettait les équipes à égalité.
Grivegnée avait le mérite d'y croire et à la 90ème, Cuspinera se faisaitt littéralement couper en deux dans le rectangle par Amaury Wilkin qui se voyait averti d'une carte jaune. Michael Charlet convertissait imparablement le penalty. Grivegnée s'imposait 2-3 dans la douleur, mais méritoirement. A signaler, le carton jaune également administré à au Barchonnais Damien Sauveur durant ce second acte.
La belle série continue pour Grivegnée avant un match amical dimanche contre Retinne et deux déplacements à Hermalle et à Wandruzienne pour la suite du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot