Qui pourra arrêter Faymonville ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Turcs sont à présent invaincus depuis deux mois.
L’équipe de Patrick Courtois tient actuellement la forme. En effet, avant de se déplacer à Meux, les Turcs présentaient un bilan de huit rencontres sans défaite.
Lorsque la première période débutait, les Verts affichaient directement leurs ambitions et dominaient leurs adversaires. Se créant plusieurs occasions de buts par l’intermédiaire de Nicolay, Cossalter, Jérosme ou Mertens, ils devaient pourtant attendre la 41ème minute pour que ce dernier ouvre la marque d’une belle frappe des 20 mètres qui aboutissait dans la lucarne (0-1). Ce score à la pause était donc le minimum pour les visiteurs qui auraient pu bénéficier d’un avantage plus net au vu des occasions dénombrées.
Faymonville démontrait une bonne gestion de l’entame de la seconde période. A l’heure de jeu, Cossalter manquait de chance puisque son envoi finissait sur le montant. Malgré tout, Meux se montrait dangereux via Verlaine dont la reprise de la tête passait au-dessus du but. Au cours du dernier quart d’heure, l’arbitre accordait de nombreux coup-francs aux locaux qui ne parvenaient tout de même pas à apporter le danger. De son côté, l’équipe turque galvaudait en contre comme l’attestait les tentatives de Cossalter (2x), Jérosme et Davin. Faymonville restait donc à la merci de son adversaire qui n’était finalement que timidement dangereux sur de longs ballons. La rencontre s’achevait donc sur une courte victoire des Verts.
« La victoire est méritée face à cette surprenante équipe de Meux. Une équipe compacte, bien en bloc, qui compte peu d’individualités, laisse peu d’espaces et est donc difficile à bouger » relatait le T1 des Verts. « Je suis content car il y avait de la qualité dans notre jeu et une bonne circulation. Le seul point négatif concerne la concrétisation puisque nous n’avons pas été assez réalistes ». Patrick Courtois était donc satisfait de son équipe : « J’avais demandé à la mi-temps de garder le zéro derrière et l’objectif a été atteint. Mais nous aurions dû mieux exploiter les contres afin de nous mettre à l’abri ».
Faymonville réalise donc un parcours remarquable puisque les Turcs n’ont plus connu la défaite depuis le 11 septembre (4-1 à Givry). « 25 sur 27 ! Il est difficile de faire beaucoup mieux » confiait Patrick Courtois. « A la veille de trois gros matchs (contre Walhain, à Ciney et contre Sprimont), nous pourrons mieux évaluer la valeur réelle de l’équipe et peut-être un peu revoir nos objectifs ».
Pour la première rencontre face à Walhain, les Verts devront tout de même se passer des services de Balhan (abus de cartes jaunes). Ruiz-Marin reprendra samedi avec les espoirs tandis que Castela, qui a repris la course, fera le point avec son entraîneur après les deux entraînements de la semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot