[Lie] Première victoire en déplacement pour Minerois B !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si l'on excepte la victoire à Banneux, Minerois remporte sa première victoire hors de ses bases.
La rencontre qui opposait Minerois B à Melen B pouvait paraître disproportionnée sur papier au vu des résultats et positions au classement des deux équipes. Mais Minerois affichait malgré tout un maigre bilan face aux équipes de bas de classement. Toujours privés de plusieurs éléments, les Rouges pouvaient tout de même compter sur le retour de Boris Deliège au sein du groupe. Par contre, l’entraîneur Yves Gilkinet ne pouvait être présent suite à la naissance de son premier enfant.
La rencontre débutait et Minerois tentait de prendre le jeu à son compte. Sur un terrain sautillant, les visiteurs ne parvenaient pas à poser leur jeu et les ballons aériens étaient du pain béni pour la défense locale. Les Miniers s’installaient pourtant dans le camp mélinois mais les derniers gestes faisaient défaut et les occasions se faisaient rares. A la 25ème minute, suite à un bel effort individuel, Melen ouvrait alors la marque sur sa seule occasion (1-0). Blessé, Christophe Xhauflaire cédait sa place. Minerois butait sur la défense locale et ne parvenait pas à trouver la faille. Sur un coup-franc de Cédric Xhauflaire, Benoit Desart passait tout près de rétablir l’égalité mais le gardien local sauvait les meubles. Les deux équipes rentraient aux vestiaires et Minerois accusait le coup.
De retour sur le terrain, les Rouges étaient malgré tout décidés à renverser la vapeur. La seconde période consistait en un cavalier seul des visiteurs qui faisaient le siège de la cage adverse et se créaient une multitude d’opportunités, sans pour autant trouver la faille. Selim Khamis aurait pu permettre à ses couleurs de recoller au score mais c’est finalement Julien Lemaire qui profitait d’une mauvaise relance de la défense mélinoise sur un corner pour propulser le cuir au fond des filets (1-1). Une défense minière bien en place et un Quentin Brixhe vigilant ne permettaient pas aux Mélinois d’apporter le danger. Minerois faisait le forcing et, sur coup-franc, Jordan Emonts glissait le ballon sous le mur et trompait le gardien (1-2). Les visiteurs géraient alors idéalement la fin de rencontre et se créaient encore l’une ou l’autre situation dangereuse via Selim Khamis, Jordan Emonts ou encore Boris Deliège. L’arbitre mettait fin aux débats et les Miniers pouvaient souffler grâce à ces trois points obtenus dans la douleur.
Les Rouges ont une nouvelle fois éprouvé des difficultés face à un adversaire « de plus petit calibre ». Ils obtiennent, sans compter la victoire face à Banneux qui a déclaré forfait, leur première victoire en déplacement. Un beau cadeau pour Yves Gilkinet et son épouse que toute l’équipe félicite pour la naissance de leur fils Maxime.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot