[Lie] Olne subit la loi d'Heusy
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Olne était-il trop déforcé pour rivaliser avec les Heusytois ?
La réception d’Heusy ce dimanche ne représentait pas une sinécure pour Olne, compte tenu de la valeur de l’adversaire et du nombre d’absents au sein du noyau de Marc Lekeu.
Heusy entamait idéalement la rencontre et prenait l'avance dès la 6ème minute via Jérémy Drouguet (0-1). Les Vert réagissaient et se créaient une grosse occasion sur coup de coin mais le gardien heusytois sortait un superbe arrêt sur une tête de Julien Ancion. Par la suite, le match s'équilibrait mais le score ne bougeait plus jusqu' au repos.
Le début de deuxième mi-temps penchait dans la balance d’Olne mais les joueurs locaux ne parvenaient pas à tromper la vigilance du gardien visiteur. Heusy doublait alors le score par Nicolas Drouguet à l’heure de jeu. Olne était dans les cordes et tentait de réagir. Mais la révolte des Verts n’était pas assez consistante que pour inquiéter l’équipe adverse. A la 78ème minute, Heusy partait en contre et Joao Elias se faisait accrocher par Daniel Pantalone parti à sa rencontre. L’arbitre excluait alors logiquement le gardien local et Heusy bénéficiait d’un coup-franc. Olne jetait finalement ses dernières forces dans la bataille et obtenait à la 88ème un penalty consécutif à une faute commise sur François Baar. Julian Lacroix le bottait mais le gardien heusytois stoppait l’envoi. Le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final. Heusy remportait donc une précieuse victoire dans sa poursuite du leader UCE Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot